Bonjour à tous
Tout d'abord, merci et bravo pour la mine d'informations, d'astuces, de fichiers.
J'ai fait une recherche sur le forum et ce dont j'ai besoin a déjà été plus ou moins abordé mais comme je n'ai aucune connaissance des macros je n'arrive pas à adapter les contributions à ma propre situation.
Voici ma problématique. Je suis directeur de Segpa et nous organisons chaque année une mise en réseau pour les élèves de 4e avec quatre autres établissements. C'est à dire que nos élèves ont la possibilité d'aller découvrir les ateliers des autres établissements sachant que :
- chaque établissement a 16 élèves maximum sauf un qui en a 32
- chaque élève fait trois vœux qu'il classe par ordre de préférence
- chaque élève doit participer à deux ou trois ateliers selon les années
- un élève ne peut pas faire deux fois le même atelier
- un élève ne peut pas faire un atelier de son propre établissement
- il ne peut y avoir plus de 4 élèves d'un même établissement dans un atelier
- nous nous engageons à ce que tous les élèves aient au moins leur premier vœu et au moins deux de leurs trois veux
Je vous joins le fichier avec la base des élèves et la liste des ateliers.
Merci d'avancer à tous et toutes pour vos contributions.
Belle journée
Tout d'abord, merci et bravo pour la mine d'informations, d'astuces, de fichiers.
J'ai fait une recherche sur le forum et ce dont j'ai besoin a déjà été plus ou moins abordé mais comme je n'ai aucune connaissance des macros je n'arrive pas à adapter les contributions à ma propre situation.
Voici ma problématique. Je suis directeur de Segpa et nous organisons chaque année une mise en réseau pour les élèves de 4e avec quatre autres établissements. C'est à dire que nos élèves ont la possibilité d'aller découvrir les ateliers des autres établissements sachant que :
- chaque établissement a 16 élèves maximum sauf un qui en a 32
- chaque élève fait trois vœux qu'il classe par ordre de préférence
- chaque élève doit participer à deux ou trois ateliers selon les années
- un élève ne peut pas faire deux fois le même atelier
- un élève ne peut pas faire un atelier de son propre établissement
- il ne peut y avoir plus de 4 élèves d'un même établissement dans un atelier
- nous nous engageons à ce que tous les élèves aient au moins leur premier vœu et au moins deux de leurs trois veux
Je vous joins le fichier avec la base des élèves et la liste des ateliers.
Merci d'avancer à tous et toutes pour vos contributions.
Belle journée