Module de recherche et affichage des résultats

menofmars

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres,

Je suis nouveau dans l'utilisation d'excel et je cherche depuis un moment à créer un module de recherche mais tout ce que je trouve ne réponds pas à ce que je souhaiterais.

Pour tout vous dire, j'ai intégré une entreprise qui a plus de 1200 références stockées dans un entrepôt. Le but pour moi est de pouvoir localiser l'emplacement de chaque produit dans l'entrepôt pour pouvoir faciliter ma recherche et la préparation des commandes dont j'ai la charge.

L'entrepôt est divisé en plusieurs zone et un produit peut se retrouver dans plusieurs zones ou une seule.

La recherche se ferait par la référence ou désignation et le résultat serait affiché en dessous du module de recherche qui reprendrait : Réf / désignation / et les deux emplacements possibles.

je vous joins un fichier test pour exemple.

Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • testentrepot.xls
    27 KB · Affichages: 40

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Module de recherche et affichage des résultats

Bonsoir menofmars, et bienvenue,

Voici une solution en fichier ci-joint.

Il te suffit de taper la référence ou la désignation du produit et d'appuyer sur la touche ENTRÉE pour voir ton tableau afficher les résultats. J'ai respecté la structure de ton fichier, mais je pense qu'une recherche au moyen d'un formulaire serait plus adaptée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de testentrepot.xls
    45 KB · Affichages: 52

menofmars

XLDnaute Nouveau
Re : Module de recherche et affichage des résultats

Bonjour et merci Papou-net pour ta réponse.

C'est génial et ça fonctionne très bien. Par contre tu parles de formulaire, qu'entends tu par là? Si tu peux me montrer ce que ça peut faire.

Merci encore pour ta gentillesse.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa