XL 2010 Recherche de donnée, qui récupère toutes des lignes concernées

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

1-j’ai un fichier avec plusieurs onglets

2- je m’intéresse uniquement à l’onglet gestion des données

3-je souhaiterai pouvoir faire une recherche sur une donnée de n’importe quelle cellule et obtenir tous les résultats liés à cette donnée.

Par exemple, je recherche toutes les infos sur la donnée TOTO, ou VERONIQUE ou LE FRANCOIS etc. , donc obtenir la liste de toutes les lignes qui contiennent cette donnée.
Une seule donnée de recherche pour simplifier.

Pouvez-vous m'orienter vers la solution la plus simple à mettre en place ?

J’ai 20 colonnes et actuellement 2000 lignes, pour info. si besoin je pourrais poster un fichier sans les données perso.

Merci d’avance de l’aide cordialement
 
Solution
Bonsoir,
actuellement je ne spécifie pas les critères de recherche, c'est ça que je cherche à faire.
😂 C'est ça que je n'avais pas compris.
Une idée parmi d'autre en PJ.
On a une feuille "Recherche" qui a le même format que la feuille "Gestion des données"
En haut il y a un tableau qui permet de mettre jusqu'à 10 critères de tri. Chaque critère peut être Nom, Prénom, Adresse ou Commune.
On appuie sur Rechercher et on affiche toutes les lignes trouvées, de la colonne A à la colonne V.
A discuter, peaufiner, améliorer ou détruire .... ;)

[Edit] Un petit bug, on pouvait dupliquer plusieurs fois la même ligne. Corrigé en PJ.
J'en ai profité pour ajouter des listes déroulantes dans les choix, c'est plus simple pour faire les filtres...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
comment faire pour voir les données de recherche jusqu' la colonne S
Celle là, j'aurais pu m'y attendre.😂 ... Juste un peu d'huile de coude.

Une nouvelle PJ. :)
VB:
' Modifs V3
' Variable BDD pour nom feuille données pour simplifier import dans nouveau fichier
' Recherche sur colonnes G(Nom) à S(N°Clim MOX)
' Listes déroulantes pour filtrage sur ces colonnes mises à jour
' Ajout Nb critères de filtrage pour accélérer le processus (F2:F11)
' Tri en sortant sur N° croissant (Col A ) pour améliorer lecture et corrélation avec BDD
y avait-il une autre solution ?
J'ai rajouté la variable BDD qui donne le nom de la feuille de données, donc il vous suffit de changer le nom sur les deux lignes :
Code:
'---------------------------------------------------------------------------
BDD = "Gestion des données" ' A modifier, nom de la feuille avec les données
'---------------------------------------------------------------------------

Faites un retour. J'ai fait quelques test, mais évidemment pas exhaustifs.
 

Pièces jointes

  • 2022-gestion de toute les poses (V3).xlsm
    752.9 KB · Affichages: 8

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Celle là, j'aurais pu m'y attendre.😂 ... Juste un peu d'huile de coude.

Une nouvelle PJ. :)
VB:
' Modifs V3
' Variable BDD pour nom feuille données pour simplifier import dans nouveau fichier
' Recherche sur colonnes G(Nom) à S(N°Clim MOX)
' Listes déroulantes pour filtrage sur ces colonnes mises à jour
' Ajout Nb critères de filtrage pour accélérer le processus (F2:F11)
' Tri en sortant sur N° croissant (Col A ) pour améliorer lecture et corrélation avec BDD

J'ai rajouté la variable BDD qui donne le nom de la feuille de données, donc il vous suffit de changer le nom sur les deux lignes :
Code:
'---------------------------------------------------------------------------
BDD = "Gestion des données" ' A modifier, nom de la feuille avec les données
'---------------------------------------------------------------------------

Faites un retour. J'ai fait quelques test, mais évidemment pas exhaustifs.
Bonjour à tous, bonjour @sylvanu ,

Merci encore pour ta réponse, qui est parfaite pour la visualisation de mes données et la mise en variable du nom sur le quel la recherche ce fait.

juste un petit point : pour le nom de l'onglet de recherche qui était 2 dans ton fichier et pour moi 8 lors du transfert. il n'y avait pas d'autre solution de de renuméroter la feuille, comme j'ai fait, pour que ça fonctionne bien ?

Merci pour ta réponse.
Cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Alors je n'ai rien compris.
Pour moi 2 et 8 étaient les numéro de feuille "Feuil2" et "Feuil8". Dans ce cas ma solution en leur donnant un nom comme proposé devrait solutionner le problème.
Sur quelle ligne de code la modif est elle nécessaire ?
Sur quelle ligne de code la modif est elle nécessaire ?
A cette question moi j'ai modifier le numéro de feuille au niveau visual basic, mas question était peut-on faire autrement en modifiant dans le code de la feuille afin que la feuille recherche reste ma feuille 8, par exemple ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Alors je ne comprends rien. J'ai enfin compris. :)
J'ai dupliqué la page Recherche jusqu'à obtenir une Feuil8 puis supprimé toutes les autres. Ouf!
En fait le problème ne vient pas du N° de feuille mais du nom de la macro attachée au bouton qui reste Feuil2.LancerRecherche.
Donc le mieux c'est de ne pas toucher au N° de feuille.
Sur le bouton RECHERCHER faire clic droit et Affecter une macro, cliquer sur Feuil8.LancerRecherche. Et OK.
C'est tout.
20230124_161817.gif


Petite question quelque peu indiscrète : vous êtes basé où ?
Hier j'ai reçu votre message à 23:47 et vous me dites il est 13:00, soit 11 fuseaux horaires. On est aux antipodes ?

;)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je viens de percutais. C'est risible. 😂😂😂😂
Normalement une macro se met toujours dans un module.
Mais ça vous obligeait à importer dans votre fichier réel la feuille et la macro dans vos modules.
J'ai trouvé plus futé de mettre la macro dans la feuille comme ça vous n'aviez qu'à importer la feuille ... en oubliant que le bouton resterai accroché au nom de l'ancienne macro. D'où le problème.
Comme quoi il est bien vrai que "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Alors je ne comprends rien. J'ai enfin compris. :)
J'ai dupliqué la page Recherche jusqu'à obtenir une Feuil8 puis supprimé toutes les autres. Ouf!
En fait le problème ne vient pas du N° de feuille mais du nom de la macro attachée au bouton qui reste Feuil2.LancerRecherche.
Donc le mieux c'est de ne pas toucher au N° de feuille.
Sur le bouton RECHERCHER faire clic droit et Affecter une macro, cliquer sur Feuil8.LancerRecherche. Et OK.
C'est tout.
Regarde la pièce jointe 1161313

Petite question quelque peu indiscrète : vous êtes basé où ?
Hier j'ai reçu votre message à 23:47 et vous me dites il est 13:00, soit 11 fuseaux horaires. On est aux antipodes ?

;)
je suit aux Antilles donc un décalage de 5 heures, là il est 11h44
 

Discussions similaires