XL 2016 Changement de recherche de critère des listes et adaptation aux usf

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis employé dans une petite société privée et au bureau on utilise la version Excel 2016 en FR.

Nous avons un fichier de client qui est très basique et j'avais proposé de créer un fichier Excel de gestion client et de rendez-vous.

Après plusieurs recherches sur la toile je suis tombé sur un fichier téléchargeable et gratuit mais impossible de l'adapter à notre source je ne suis pas du tout expert dans les codes VBA.

Donc je suis ici pour demander votre aide précieux afin de supprimer certaines colonnes du fichier téléchargé afin de l'adapter dans les 2 userform et supprimer du userform ce qui n'est pas nécessaire pour la gestion de client et gestion des rendez-vous.

Si c'est possible je souhaiterais supprimer ce qui est noté dans le fichier Excel ci-dessous et l'adapter niveau la page 'client'.
Notre page de client assez simple dont un tableau l'en-tête des colonnes qui sont: Nom Société /Rue /Code Postal /Ville /N° TVA /N° de Téléphone et Adresse Mail.

Le fichier contient plus de données dont si c'est possible de supprimer les colonnes comme d'écrit dans le fichier et de l'adapter dans les userforms.(il y en a 2).

PS: On avait essayé avec un collègue du bureau de supprimer mais c'était un résultat catastrophique quand j'ai supprimé les colonnes A, Ces, D, E, F, G et I les USF ne réponds plus et si possible dans le userform gestion client niveau numéro de téléphone modifier au format belge genre +32 475 75 75 99 et aussi le N° de Tva vers le format 0 756 852 321.

Merci d'avance.

YAP32
 

Pièces jointes

  • v1-agenda-osteov2.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 7
Solution
Pas de soucis, je connais ce site et depuis 2 jours je cherche des solutions ici mais bon. Merci.
Bonjour,

@YAP32 : Finalement, tu cherches du tout cuit en pointant ton message comme résolu.
En t'inspirant du FrmClient (qui est fonctionnel), tu aurais pu arriver à quelque chose en travaillant plus.
Sur l'autre forum, on ne se donnerait pas même pas la peine de répondre à ton message.
J'en déduis aussi que plus on donne, plus on nous en demande. Je t'ai aidé pour le 1er userform, pour le second désolé, j'ai aussi mes petits soucis. Il semble que tu sois pressé d'avoir un fichier exploitable.
Bonne continuation.

ps: il ne faut jamais abandonner;)

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cp4,

Désolé, j'ai manqué la question, je ne l'avais pas vu (la fatigue et le stress).

Pour ta question; avec le FrmRDV créer un rendez-vous la partie "annulation" fonctionne très bien.
Mais ce qui empêche ce la recherche de nom ou de date qui bloque.

Merci pour ta compréhension

Cordialement,
Yap32
Comme tu as été lent à la détente, je suis parti sur un nouveau formulaire à mon goût.
Un petit aperçu car je n'ai pas encore fini. Je ne le ferai pas passer avant mes corvées.
Gestion RDV.gif

Bon week-end.
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Comme tu as été lent à la détente, je suis parti sur un nouveau formulaire à mon goût.
Un petit aperçu car je n'ai pas encore fini. Je ne le ferai pas passer avant mes corvées.
Regarde la pièce jointe 1155859
Bon week-end.
Bonjour Cp4,

C'est formidable, juste si on peut ajouter à FrmRDV la raison du rendez-vous la "Motif" ainsi on le verra directement sur le calendrier comme vous l'avez fait.

  1. Est-ce qu’on peut imprimer les rendez-vous par date ou par client
  2. Est-ce qu’on peut modifier l'heure ou le lieu du RDV (s'il y a un changement de dernière minute au cas où).


Merci
YAP32
A+
 
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Comme tu as été lent à la détente, je suis parti sur un nouveau formulaire à mon goût.
Un petit aperçu car je n'ai pas encore fini. Je ne le ferai pas passer avant mes corvées.
Regarde la pièce jointe 1155859
Bon week-end.
Bonjour Cp4,

Comment allez-vous j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je viens vers vous pour voir si vous avez pu voir mon message précédent.

Merci d'avance et je vous souhaite une belle journée

YAP32
A +
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

@YAP32 : Je n'ai eu ni le temps ni le moral. Je te conseille de t'inspirer du 1er userform. Utilise le touche F8 (mode pas à pas), tu comprendras ce que fait chaque ligne de code.

Bonne soirée.
Bonsoir Cp4,

Je suis navré pour ton moral! Depuis 2 jours je travaille sur le 1er userform FrmRDV (en suivant tes conseils) mais pas du tout FACILE. 😔

J'ai su changer juste l'affichage du #Nom dans FrmRDV après 2 jours🙃🙃 Je sais ajouter un nouveau rendez-vous mais niveau la feuil RDV le nom se place dans la colonne F "Durée"Nom et nom et type ne s’ajoutent pas (3 erreurs).
Car je ne vois pas clair quelle colonne se trouve où et qui est qui. Comment combo box va chercher les données dans les colonnes des pages rien n'est indiqué.

Peut-être "quand vous auriez le temps" si vous pouvez ajouter le dernier travail que vous avez fait travailler sur celui-ci sera plus simple.

Merci et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • FrmRDV_Ajouter_rdv.JPG
    FrmRDV_Ajouter_rdv.JPG
    77.1 KB · Affichages: 16
  • Feuil_RDV.JPG
    Feuil_RDV.JPG
    116.6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Cp4,

Je suis navré pour ton moral! Depuis 2 jours je travaille sur le 1er userform FrmRDV (en suivant tes conseils) mais pas du tout FACILE. 😔

J'ai su changer juste l'affichage du #Nom dans FrmRDV après 2 jours🙃🙃
Car je ne vois pas clair quelle colonne se trouve où et qui est qui. Comment combo box va chercher les données dans les colonnes des pages rien n'est indiqué.

Peut-être "quand vous auriez le temps" si vous pouvez ajouter le dernier travail que vous avez fait travailler sur celui-ci sera plus simple.

Merci et bonne soirée
Ce que j'ai commencé est toujours au même stade car je n'ai plus rien fait du tout.
Sur ce lien tu trouveras des explications pour mieux comprendre les tableaux structurés.
Désolé de ne pouvoir t'aider en ce moment. D'ailleurs, je demande si je te rends service ainsi.
Si tu veux progresser et être plus ou moins autonome, il faut fournir plus d'effort.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Ce que j'ai commencé est toujours au même stade car je n'ai plus rien fait du tout.
Sur ce lien tu trouveras des explications pour mieux comprendre les tableaux structurés.
Désolé de ne pouvoir t'aider en ce moment. D'ailleurs, je demande si je te rends service ainsi.
Si tu veux progresser et être plus ou moins autonome, il faut fournir plus d'effort.

Bonne soirée.
Bonsoir Cp4,

Merci quand même.

Bonne soirée,
YAP32
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Ce que j'ai commencé est toujours au même stade car je n'ai plus rien fait du tout.
Sur ce lien tu trouveras des explications pour mieux comprendre les tableaux structurés.
Désolé de ne pouvoir t'aider en ce moment. D'ailleurs, je demande si je te rends service ainsi.
Si tu veux progresser et être plus ou moins autonome, il faut fournir plus d'effort.

Bonne soirée.
Re,

Si tu pouvais m'envoyer le lien STP. Car pas de lien.

Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Pas de soucis, je connais ce site et depuis 2 jours je cherche des solutions ici mais bon. Merci.
Bonjour,

@YAP32 : Finalement, tu cherches du tout cuit en pointant ton message comme résolu.
En t'inspirant du FrmClient (qui est fonctionnel), tu aurais pu arriver à quelque chose en travaillant plus.
Sur l'autre forum, on ne se donnerait pas même pas la peine de répondre à ton message.
J'en déduis aussi que plus on donne, plus on nous en demande. Je t'ai aidé pour le 1er userform, pour le second désolé, j'ai aussi mes petits soucis. Il semble que tu sois pressé d'avoir un fichier exploitable.
Bonne continuation.

ps: il ne faut jamais abandonner;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE