Microsoft 365 Automatiser résultat en fonction de saisies et enregistrer les résultats en PDF

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Une fois de plus je viens vous solliciter pour obtenir de l'aide.
Je souhaite automatiser le résultat final d'un onglet en fonction de la saisie réalisée dans l'onglet synthèse.
Je dispose d'un fichier de plusieurs onglets, chacun de ces onglets correspondent à un chiffre et qui est la date du jour (31 onglets au total).
Dans chaque onglet, nous avons un tableau avec le nom des clients et plusieurs éléments contenant les produits et les commandes.
Chaque jour je souhaite adresser aux clients le nombre de produits expédiés, de ce fait, dans l'onglet synthèse, je désire renseigner le nom du client dans une cellule, le jour (le numéro de l'onglet dans mon cas) et que s'affiche automatiquement dans l'onglet synthèse le numéro de produit commandé, le nombre de produits expédiés par n° de produit et le total Produit expédiés pour le client.

Une fois les résultats obtenus je désire adresser par mail la synthèse au client concerné. Dans cet exemple, est-il également possible de générer un PDF de la synthèse uniquement, en le nommant automatiquement avec le nom du client et la date du jour (numéro onglet sélectionné) ?

Je vous joins un exemple qui je l'espère sera plus simple à comprendre (sachant que dans mon fichier d'origine je peux avoir plus de lignes).

Merci pour votre aide et excellente journée.

Samimi94.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll