XL 2016 Changement de recherche de critère des listes et adaptation aux usf

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis employé dans une petite société privée et au bureau on utilise la version Excel 2016 en FR.

Nous avons un fichier de client qui est très basique et j'avais proposé de créer un fichier Excel de gestion client et de rendez-vous.

Après plusieurs recherches sur la toile je suis tombé sur un fichier téléchargeable et gratuit mais impossible de l'adapter à notre source je ne suis pas du tout expert dans les codes VBA.

Donc je suis ici pour demander votre aide précieux afin de supprimer certaines colonnes du fichier téléchargé afin de l'adapter dans les 2 userform et supprimer du userform ce qui n'est pas nécessaire pour la gestion de client et gestion des rendez-vous.

Si c'est possible je souhaiterais supprimer ce qui est noté dans le fichier Excel ci-dessous et l'adapter niveau la page 'client'.
Notre page de client assez simple dont un tableau l'en-tête des colonnes qui sont: Nom Société /Rue /Code Postal /Ville /N° TVA /N° de Téléphone et Adresse Mail.

Le fichier contient plus de données dont si c'est possible de supprimer les colonnes comme d'écrit dans le fichier et de l'adapter dans les userforms.(il y en a 2).

PS: On avait essayé avec un collègue du bureau de supprimer mais c'était un résultat catastrophique quand j'ai supprimé les colonnes A, Ces, D, E, F, G et I les USF ne réponds plus et si possible dans le userform gestion client niveau numéro de téléphone modifier au format belge genre +32 475 75 75 99 et aussi le N° de Tva vers le format 0 756 852 321.

Merci d'avance.

YAP32
 

Pièces jointes

  • v1-agenda-osteov2.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 7
Solution
Pas de soucis, je connais ce site et depuis 2 jours je cherche des solutions ici mais bon. Merci.
Bonjour,

@YAP32 : Finalement, tu cherches du tout cuit en pointant ton message comme résolu.
En t'inspirant du FrmClient (qui est fonctionnel), tu aurais pu arriver à quelque chose en travaillant plus.
Sur l'autre forum, on ne se donnerait pas même pas la peine de répondre à ton message.
J'en déduis aussi que plus on donne, plus on nous en demande. Je t'ai aidé pour le 1er userform, pour le second désolé, j'ai aussi mes petits soucis. Il semble que tu sois pressé d'avoir un fichier exploitable.
Bonne continuation.

ps: il ne faut jamais abandonner;)

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour YAP32
Bienvenue sur XLD
il faudrait que tu travailles sur les Userform et y mettre ce que tu veux y trouver et Quoi y faire !
Renomme les Controls que tu veux garder et mets-y le texte que tu veux etc
Ensuite on pourra travailler a adapter les procédures.
Bonne Journée
Jean marie
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti60,

Je te remercie infiniment pour ton aide. À l'ouverture du fichier j'ai un message : membre de méthode ou de données introuvable ci-joint en image.

Dans le userform gestion client je souhaite garder l'option critères de recherche client afin de pouvoir choisir le client et modifier, supprimer ou ajouter, mais peut-être qu'ils sont là mais en raison du message de compilation on ne les voit pas ? Comme dans les images.

Les userform je n'ose pas trop toucher/modifier mais je peux organiser niveau visuel

Merci

Yap32
 

Pièces jointes

  • Message_d'ouverture.PNG
    Message_d'ouverture.PNG
    41.1 KB · Affichages: 26
  • Criteres_de_recherche.png
    Criteres_de_recherche.png
    97.5 KB · Affichages: 25
  • Criteres_de_recherche_client_selectione.png
    Criteres_de_recherche_client_selectione.png
    75.5 KB · Affichages: 21
  • Criteres_de_recherche_client_selectione_modification.png
    Criteres_de_recherche_client_selectione_modification.png
    81.2 KB · Affichages: 23

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chti60,

Je te remercie infiniment pour ton aide. À l'ouverture du fichier j'ai un message : membre de méthode ou de données introuvable ci-joint en image.

Dans le userform gestion client je souhaite garder l'option critères de recherche client afin de pouvoir choisir le client et modifier, supprimer ou ajouter, mais peut-être qu'ils sont là mais en raison du message de compilation on ne les voit pas ? Comme dans les images.

Les userform je n'ose pas trop toucher/modifier mais je peux organiser niveau visuel

Merci

Yap32
Bonjour @ChTi160 ;), @YAP32 :),

@YAP32 : Je n'ai pas compris pourquoi à l'ouverture du fichier vouloir vider la listbox alors que le formulaire n'a encore été initialisé (ouvert). Il te suffit de supprimer la procédure qui plante.

Le fichier joint a été conçu pour géré des Patients. Les userforms sont à adapter. Il faut donc oser y toucher.
Maintenant, si tu es là pour un coup de pouce, je suis partant pour t'aider. Par contre si c'est pour du tout cuit, je passe la main.
D'après tes tableaux, je pense c'est ce qu'il te faut (image)
Ajout client.gif

A+
 
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ChTi160 ;), @YAP32 :),

@YAP32 : Je n'ai pas compris pourquoi à l'ouverture du fichier vouloir vider la listbox alors que le formulaire n'a encore été initialisé (ouvert). Il te suffit de supprimer la procédure qui plante.

Le fichier joint a été conçu pour géré des Patients. Les userforms sont à adapter. Il faut donc oser y toucher.
Maintenant, si tu es là pour un coup de pouce, je suis partant pour t'aider. Par contre si c'est pour du tout cuit, je passe la main.
D'après tes tableaux, je pense c'est ce qu'il te faut (image)
Regarde la pièce jointe 1155222
A+
Bonjour cp4,

Je vous remercie d'avance et comme vous l'avez mentionné j'ai supprimé dans Thisworkbook le clear.
Mais je n'ai pas le même fichier que vous. Pouvez-vous ajouter le fichier que vous avez SVP chez moi ce n'est pas du tout le même fichier je j'ai pas cette fenêtre.

PS: Puis je ferai des changements et je reviendrais vers vous.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Client Rendez-vous.png
    Client Rendez-vous.png
    37.2 KB · Affichages: 25

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cp4,

Je vous remercie d'avance et comme vous l'avez mentionné j'ai supprimé dans Thisworkbook le clear.
Mais je n'ai pas le même fichier que vous. Pouvez-vous ajouter le fichier que vous avez SVP chez moi ce n'est pas du tout le même fichier je j'ai pas cette fenêtre.

PS: Puis je ferai des changements et je reviendrais vers vous.

Cordialement.
Re,

J'ai pris ton fichier joint et suivant tes explications j'ai supprimé certains contrôles du formulaire FrmPatient.
 

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Re
le fichier ou j'ai supprimé le Workbook_Open
soit
VB:
Private Sub Workbook_Open()
FrmPatient.Lb_Patient.Clear
End Sub
et plus de Message à l'ouverture Lol
Jean marie
Un Tout grand MERCI.

J'avais déjà supprimé, mais plus accès dans la deuxième USF impossible de chercher/ajouter/modifier ou même supprimer le client -> gestion client.

Le fichier de cp4 super quand je fais ajouter/modifier ou autre il me donne d'autre erreur.

J'ai essayé de changer le format du N° de téléphone vers +32 ##0\ 00""0\ 000 ex; +32 475 100 555 rien n'est semblable et idem pour la N° de tva le format est 0\ 000\ 000\ 000 exemple 0 890 355 638

A+
 

Pièces jointes

  • v2-agenda-osteov2.xlsm
    126.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'essaie de modifier un client dans le USF-> gestion client mais je reçois le message : erreur d'exécution : 13 "incompatibilité de type comment modifier le (n = Me.Lb_Patient.Value) ici le Lb.Patient c'est quoi ? où puis-je le modifier cela fait quasi 2 heures que je tourne en rond. 🥵

PS:Je tiens à vous préciser que je suis novice de novice en vba :oops:

Mais je continue à tourner en rond


Dans N° téléphone ; j'ai ajouté entre "" le format +32 ##0\ 00""0\ 000 mais ne reponds pas non plus

Private Sub TxtN°téléphoneFrmPatient_Change()

TxtN°téléphoneFrmPatient.MaxLength = 16 (avant 14 ici)
Select Case Len(TxtN°téléphoneFrmPatient.Value)
Case 2, 5, 8, 11
TxtN°téléphoneFrmPatient.Value = TxtN°téléphoneFrmPatient.Value & "+32 ##0\ 00""0\ 000 "
End Select
TxtAlerteFrmPatient = ""

End Sub

Merci

A+
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
PS:Je tiens à vous préciser que je suis novice de novice en vba :oops:

Mais je continue à tourner en rond

A+
Bonjour,

@YAP32 : Novice🤫, tu t'attaques donc à un gros projet sans B.A BA du VBA. ICI une mine d'or de feu Jacques Boisgontier.
Tu tournes en rond, c'est normal car tu as pris le projet de quelqu'un d'autre. Il faut donc faire l'effort de comprendre puis modifier/corriger le code.

Je suis un peu occupé, je ne serai donc pas très réactif. J'ai fait une petite modification concernant la ville et le code postal. En effet, dans le fichier joint, la ville peut ne pas correspondre au cp saisie(voir démo)
cp.gif
Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'essaie de modifier un client dans le USF-> gestion client mais je reçois le message : erreur d'exécution : 13 "incompatibilité de type comment modifier le (n = Me.Lb_Patient.Value) ici le Lb.Patient c'est quoi ? où puis-je le modifier cela fait quasi 2 heures que je tourne en rond. 🥵

PS:Je tiens à vous préciser que je suis novice de novice en vba :oops:

Mais je continue à tourner en rond


Dans N° téléphone ; j'ai ajouté entre "" le format +32 ##0\ 00""0\ 000 mais ne reponds pas non plus

Private Sub TxtN°téléphoneFrmPatient_Change()

TxtN°téléphoneFrmPatient.MaxLength = 16 (avant 14 ici)
Select Case Len(TxtN°téléphoneFrmPatient.Value)
Case 2, 5, 8, 11
TxtN°téléphoneFrmPatient.Value = TxtN°téléphoneFrmPatient.Value & "+32 ##0\ 00""0\ 000 "
End Select
TxtAlerteFrmPatient = ""

End Sub

Merci

A+
Bonjour,

Pour te permettre d'avancer, Laisse la procédure ci-dessus dans ton message telle qu'elle était et ajoutes cette procédure. le numero sera mis à jour en passant en passant à un autre contrôle.
VB:
Private Sub TxtN°téléphoneFrmPatient_AfterUpdate()
TxtN°téléphoneFrmPatient = "+32 " & Format(TxtN°téléphoneFrmPatient, "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##")
End Sub
nb: je n'ai traité que le bouton "ajouter" pas "modifier"
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T