XL 2016 Changement de recherche de critère des listes et adaptation aux usf

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis employé dans une petite société privée et au bureau on utilise la version Excel 2016 en FR.

Nous avons un fichier de client qui est très basique et j'avais proposé de créer un fichier Excel de gestion client et de rendez-vous.

Après plusieurs recherches sur la toile je suis tombé sur un fichier téléchargeable et gratuit mais impossible de l'adapter à notre source je ne suis pas du tout expert dans les codes VBA.

Donc je suis ici pour demander votre aide précieux afin de supprimer certaines colonnes du fichier téléchargé afin de l'adapter dans les 2 userform et supprimer du userform ce qui n'est pas nécessaire pour la gestion de client et gestion des rendez-vous.

Si c'est possible je souhaiterais supprimer ce qui est noté dans le fichier Excel ci-dessous et l'adapter niveau la page 'client'.
Notre page de client assez simple dont un tableau l'en-tête des colonnes qui sont: Nom Société /Rue /Code Postal /Ville /N° TVA /N° de Téléphone et Adresse Mail.

Le fichier contient plus de données dont si c'est possible de supprimer les colonnes comme d'écrit dans le fichier et de l'adapter dans les userforms.(il y en a 2).

PS: On avait essayé avec un collègue du bureau de supprimer mais c'était un résultat catastrophique quand j'ai supprimé les colonnes A, Ces, D, E, F, G et I les USF ne réponds plus et si possible dans le userform gestion client niveau numéro de téléphone modifier au format belge genre +32 475 75 75 99 et aussi le N° de Tva vers le format 0 756 852 321.

Merci d'avance.

YAP32
 

Pièces jointes

  • v1-agenda-osteov2.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 7
Solution
Pas de soucis, je connais ce site et depuis 2 jours je cherche des solutions ici mais bon. Merci.
Bonjour,

@YAP32 : Finalement, tu cherches du tout cuit en pointant ton message comme résolu.