Méthode de recherche ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jipi06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jipi06

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

J'ai besoin de mettre récupérer des données d'une base pour les afficher dans une autre partie de la feuille et ainsi établir une relation entre les deux avec mie à jour a chaque saisie dans la partie principale. Le hic c'est que les donées doivent être regroupées selon un certain sens.

Ci joint un fichier exemple qui illustre mieux mon problème.
Merci de votre aide à tous.

Jipi

Pièces jointes

Re : Méthode de recherche ??

Merci JHA

Ok pour cette solution.
Cependant, je ne peux pas garder la ligne du haut qui sert à ton calcul de recherche.
En effet, le nombre de Club est non limité (en colonne A) alors que le nombre d'inscription peut être limité à 10 par exemple.
Je représente le fichier exemple.
Merci à tous

jipi06

Pièces jointes

Merci beaucoup à tous

j'ai choisi la solution par formule , ce qui me permettra de ne pas utiliser la sécurité macro.

En revanche , juste 2 petites questions pour wilfried_42 :

dans ta formule

{=SI(ESTERREUR(INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$G$100=$I12;LIGNE($B$2:$G$100);9^9);COLONNE()-6)));"";INDEX($A:$A;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$G$100=$I12;LIGNE($B$2:$G$100);9^9);COLONNE()-6)))}

que signifie 9^9 ??? peux t'on remplacer par une cellule nommée ?
la référence COLONNE()-6 peut elle être remplacée par une colonne nommée ?

...j'ai essayé de le faire sans succès...c'est peut être normal !

A+

Jipil06

re:

9^9 (9 puissance 9) donne une valeur suffisemment grande pour provoquer une erreur dans la fonction index (erreur qui est controlée avec est erreur)
avec petite.valeur, je recuperer les petites valeur selon le n° de colonne()
pour la 1ere colonne() (valeur 7) -6 donne 1, prend la plus petite.valeur ensuite 2, la 2eme petite.valeur etc
à la fin il prend finalement 9^9 mais cette valeur provoque une erreur

maintenant tu peux nommer la colonne A ($A:$A) et les colonnes BCD
pour ce qui est de colonne(), j'ai utilisé ce terme pour pouvoir copier la formule sans avoir besoin de la modifier quelque soit la cellule

si tu doit modifier le positionnement de ton tableau, c'est le -7 qu'il faut modifier en fonction de la colonne ou se trouve la 1ere formule
exemple pour la colonne E, mettre -4 pour faire (5-4=1) et tirer la formule vers la droite

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour