XL 2016 Mise en forme conditionnelle conservée après actualisation d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Espeluci
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Espeluci

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis sous Excel 2016 et je coince pour conserver une mise en forme conditionnelle dans un TCD après mise à jour.
Je souhaite que la mise en forme s'applique à toute la ligne ça fonctionne. Sauf qu'une fois que j'actualise le TCD la mise en forme saute et ne s'applique plus que sur la 1ère colonne. La plage sur laquelle s'applique la mise en forme est modifiée automatiquement.
C'est un tableau qui est fait pour les repas en institution et je souhaiterais une couleur différente en fonction des repas en texture mixée ou hachée ou normale.
J'ai l'impression d'avoir tout tourné dans tous les sens et que la solution n'est pas loin mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai aussi souvent lu que ce problème était récurrent sans trouver vraiment de solution fiable.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !
Je mets en pièce jointe une partie de mon fichier pour que vous puissiez mieux saisir le problème.
Merci encore et bonne fin de journée !
Lucile

Pièces jointes

Bonjour

Seules les MFC appliquées aux champs de valeur suivent l'évolution du TCD. Donc celle de la colonne A ne suivent pas...

Cependant j'imagine que tu changes de jour et avec la structure de la source cela n'est plus le même champ : il faudrait décroiser la source (un tableau à double entrée n'est pas une bonne source de TCD et qui plus est une plage finie au lieu d'un tableau structuré) après avoir incorporé la colonne A au tableau structuré et supprimé les lignes vides...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
753
Réponses
2
Affichages
146
Réponses
4