Bonjour,
Je reviens vers vous, pour essayer d'avancer dans mon problème. En effet, comme je vous le rappelle, mon soucis est le suivant:
j'ai créé cette formule =DECALER(BDD!A:A;1;EQUIV(STXT(G11;1;4);STXT(BDD!$1:$1;1;4);0)-1;NBVAL(DECALER(BDD!A:A;1;EQUIV(STXT(G11;1;4);STXT(BDD!$1:$1;1;4);0)-1;100;1));1) dans Validation de données.
Cette Validation de données disparaît de mes cellules à l'ouverture du fichier. Je suis obligé de la valider à nouveau pour que cela fonctionne. J'ai réfléchi à une solution de contournement par le biais d'une macro pour que cela se fasse automatiquement à l'ouverture du fichier.
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'
Range("H2:H10").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:= _
"=OFFSET(BDD!A:A,1,MATCH(MID(G2,1,4),MID(BDD!$1:$1,1,4),0)-1,COUNTA(OFFSET(BDD!A:A,1,MATCH(MID(G2,1,4),MID(BDD!$1:$1,1,4),0)-1,100,1)),1)"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Range("A1").Select
End Sub
Cela ne fonctionne pas et me renvoi une "Erreur d'exécution 1004"à partir de la ligne:
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:= _
"=OFFSET(BDD!A:A,1,MATCH(MID(G2,1,4),MID(BDD!$1:$1,1,4),0)-1,COUNTA(OFFSET(BDD!A:A,1,MATCH(MID(G2,1,4),MID(BDD!$1:$1,1,4),0)-1,100,1)),1)"
Je ne sais plus quoi faire, je suis allé voir dans différents Tutos, mais je n'y arrive pas. (j'ai essayé la formule en français et en anglais)
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Par avance merci
Damien