XL 2016 Listes déroulantes en cascade

Jean_Valjean

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,

Débutant en vba je bute sur un problème de liste déroulante dépendante. Je cherche à réaliser un chiffrage à partir d'un catalogue de matières (plusieurs milliers de réfs.) : le prix est composé d'une sélection de référence à laquelle correspond un prix pour une épaisseur donnée et une plus-value de ce prix pour finition donnée (parfois cette plus-value est à "0"). Il existe plusieurs épaisseurs et plusieurs finitions mais chaque référence existe seulement dans certaines épaisseurs et finitions.

Mon problème est le suivant : je sélectionne la matière dans une liste déroulante et j'ai besoin liste dépendante qui ne propose que les épaisseurs disponibles pour cette matière et enfin d'une dernière liste dépendante qui ne propose que les finitions disponibles pour cette même matière. Mon userform fonctionne mais je sors des listes qui contiennent toutes les épaisseurs / finitions et ce n'est pas très fonctionnel à l'usage. Je joins le fichier pour exemple.

Je ne sais pas si c'est possible, mais si quelqu'un a une idée de la faisabilité de la chose, je suis preneur.

Merci.
 
Solution
Bonne nuit à tous, bonne nuit @Jean_Valjean
Je rentre un peu tard, je vois que les choses ont un peu changé...

AMARI, ça coince, idem pour la saisie Y car aucune référence ne commence par cette lettre)
Ce point est réglé, il fallait s'inquiéter du ListIndex, j'étais allé un peu vite en besogne.

Il serait possible d'ajouter une procédure permettant de trouver aussi un groupe de lettres pas forcément au début, si ça vous intéresse.
Ce point est également réglé avec une expression rationnelle. dans

lorsque vous tapez quelque chose qui n'existe pas la ComboBox se met en rose saumon
J'ai également ajouté cette fonctionnalité.

Tu as maintenant le choix de la méthode à utiliser, celle de Dranreb est très...

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
840