Bonjour les experts !
Voilà mon souci :
J'ai un tableau source dans lequel si vous allez dans l'onglet "Données Générales" dans la colonne K "Périmètre technique" en k17 on peut à l'aide d'un VB aller sélectionner des entrées présentes dans un autre onglet nommé "Contacts-Et-Annuaire" colonne A (de A6 à A28) en cochant les sélections désirées. Ce vb fonctionne correctement alors que j'y pompe pas grand chose mais j'ai réussit à l'adapter, seul message d'erreur c'est quand on sélectionne aucune option ( j'arrive pas à gérer cette erreur).
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est ensuite, donc dans la colonne K on a sélectionné les entrées avec le vb, ces valeurs s'écrivent dans la cellule correspondante, la tout fonctionne (sauf la si on sélectionne rien bref..). Colonne L nommée "Directions Impactées source" je désire suivant les sélections effectuée en colonne K aller chercher les correspondances dans l'onglet "Contacts-Et-Annuaire" colonne B nommée "direction". En gros un exemple :
Colonne K17 j'ai sélectionné "Base de données et AGL Dev Qualif et Base de données Pre-Expo et Production" le deux sont séparés par un | , Base de données et AGL Dev Qualif dans l'onglet "Contacts-Et-Annuaire" du tableau est présent dans la colonne A et en B (Direction) on retrouve " ABC " . Comment récupérer ABC et l'écrire dans l'onglet "Données Générales" en L17 ? Ainsi que pour "Base de données Pre-Expo et Production" auquel correspond JKI dans "Contacts-Et-Annuaire"? et le tout écrit dans une même cellule en L17 séparé par des / ? J'ai trouvé des formules qui fonctionnent mais le souci est que par exemple "Base de données" est répété dans le tableau "Contacts-Et-Annuaire" du coup ça va le lire plusieurs fois .
Bref j'ai enregistré le fichier . Le VB qui permet de créer un menu en cascade et lire des données d'une colonne est pas mal malgré le petit bug si on ne sélectionne rien ça peut servir à d'autres. Par contre le reste je n 'y arrive pas pour lire plusieurs entrées dans un cellule faire une recherche dans un tableau et noter les correspondances dans un autre cellule. C'est trop chaud pour moi !
merci d'avance milles fois pour les experts Excel ^^
Ps il y aussi un fonction VB "sans doublon" qui permet de lire et copier plusieurs données textes écrites dans une cellule sans les doublons. C'est cadeau aussi !4
Données anonymisée bien sur !
Voilà mon souci :
J'ai un tableau source dans lequel si vous allez dans l'onglet "Données Générales" dans la colonne K "Périmètre technique" en k17 on peut à l'aide d'un VB aller sélectionner des entrées présentes dans un autre onglet nommé "Contacts-Et-Annuaire" colonne A (de A6 à A28) en cochant les sélections désirées. Ce vb fonctionne correctement alors que j'y pompe pas grand chose mais j'ai réussit à l'adapter, seul message d'erreur c'est quand on sélectionne aucune option ( j'arrive pas à gérer cette erreur).
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est ensuite, donc dans la colonne K on a sélectionné les entrées avec le vb, ces valeurs s'écrivent dans la cellule correspondante, la tout fonctionne (sauf la si on sélectionne rien bref..). Colonne L nommée "Directions Impactées source" je désire suivant les sélections effectuée en colonne K aller chercher les correspondances dans l'onglet "Contacts-Et-Annuaire" colonne B nommée "direction". En gros un exemple :
Colonne K17 j'ai sélectionné "Base de données et AGL Dev Qualif et Base de données Pre-Expo et Production" le deux sont séparés par un | , Base de données et AGL Dev Qualif dans l'onglet "Contacts-Et-Annuaire" du tableau est présent dans la colonne A et en B (Direction) on retrouve " ABC " . Comment récupérer ABC et l'écrire dans l'onglet "Données Générales" en L17 ? Ainsi que pour "Base de données Pre-Expo et Production" auquel correspond JKI dans "Contacts-Et-Annuaire"? et le tout écrit dans une même cellule en L17 séparé par des / ? J'ai trouvé des formules qui fonctionnent mais le souci est que par exemple "Base de données" est répété dans le tableau "Contacts-Et-Annuaire" du coup ça va le lire plusieurs fois .
Bref j'ai enregistré le fichier . Le VB qui permet de créer un menu en cascade et lire des données d'une colonne est pas mal malgré le petit bug si on ne sélectionne rien ça peut servir à d'autres. Par contre le reste je n 'y arrive pas pour lire plusieurs entrées dans un cellule faire une recherche dans un tableau et noter les correspondances dans un autre cellule. C'est trop chaud pour moi !
merci d'avance milles fois pour les experts Excel ^^
Ps il y aussi un fonction VB "sans doublon" qui permet de lire et copier plusieurs données textes écrites dans une cellule sans les doublons. C'est cadeau aussi !4
Données anonymisée bien sur !