Microsoft 365 VBA création listes déroulantes en cascades

oceeaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je créer une nouvelle discussion relative à une autre problématique, je souhaite créer des listes déroulantes en cascades à partir d'une base de données. Pour cela, j'ai trouvé une vidéo similaire à ce que je cherchais et j'ai reproduit le code en l'adaptant (en essayant en tout cas) à mon fichier. Cependant, cela ne fonctionne pas, étant clairement débutante j'ai peut-être visé trop loin sur ce que je cherchais à réaliser :(

- le lien de la vidéo
- le site web qui décrit tout le code https://www.bonbache.fr/listes-deroulantes-liees-en-cascade-en-vba-excel-241.html
- le fichier "support excel" est le fichier de base utilisé par la personne de la vidéo avec le rendu et la base de donnée utilisée
- le fichier "new vba" contient ce que j'ai réalisé en utilisant ma base de donnée

j'ai effectué quelques modifications : la colonne jour de ma base de données est le point de départ de ma liste déroulante, et non ID comme c'est le cas sur la base de donnée de la personne proposant le tutoriel

J'aimerais avoir des indications sur les erreurs que j'ai faite car je ne comprends pas d'où elle provienne
Je vous remercie d'avance,

Océane
 

Pièces jointes

  • New VBA.xlsm
    74.1 KB · Affichages: 12
  • support excel.xlsm
    117.7 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Oceeaa, bonjour le forum,

Deux erreurs répétées dans ton code.

- Un point à la place d'une virgule pour séparée deux partie d'une range

VB:
Set plage = Range(Cells(5, 2). Cells(ligne, 2))
au lieu de :
Code:
Set plage = Range(Cells(5, 2), Cells(ligne, 2))
- plusieurs fois le nom de l'onglet listes_cascade mal orthographié (liste_cascades ou listes_cascades).

J'ai corrigé dans le fichier en pièce jointe mais je n'ai pas regardé ce que faisait le code...

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Oceeaa, bonjour le forum,

Deux erreurs répétées dans ton code.

- Un point à la place d'une virgule pour séparée deux partie d'une range

VB:
Set plage = Range(Cells(5, 2). Cells(ligne, 2))
au lieu de :
Code:
Set plage = Range(Cells(5, 2), Cells(ligne, 2))
- plusieurs fois le nom de l'onglet listes_cascade mal orthographié (liste_cascades ou listes_cascades).

J'ai corrigé dans le fichier en pièce jointe mais je n'ai pas regardé ce que faisait le code...
 

Pièces jointes

  • Oceeaa_ED_V01.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
824

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 529
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89