XL 2013 Liste en cascade

Lou61

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul ! j'aimerais réaliser une liste en cscade selon des données ( sous forme de tableau, c'est le problème), il y aurait 4 niveaux ( 2 niveaux seraient déjà très bien, je pourrais me débrouiller autrement pour le reste si besoin !) tout cela sans VBA, le tableau dans lequel les listes déroulantes seraient dynamiques (possibilité d'ajouter un nouveau matériel, une nouvelle référence etc..) et si possible qu'il n'y ait qu'une même réf / mat etc.. dans la liste ( trier les doublons, en fait). J'ai essayé de chercher un peu partout mais rien ne répond à mon problème actuellement, si vous avez des choses déjà existantes je suis preneur ! ci-joint un fichier représentant mon besoin :), merci d'avance,

PS : Créer des listes pour chaque équipement sera compliqué, étant donné que mes équipements avec un nom du style MR5 ou TG4 ne peuvent être un nom de liste ( car se terminant par un chiffre ? ) + pas d'accés à PowerQuery sur le réseau dans lequel je travaille

cdlt,
 

Pièces jointes

  • fichier-test.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 6

Lou61

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci de votre réponse, c'est ce que je cherche ! cependant je remarque un problème. Si je choisi : Equipement4>Reference7> je n'ai pas la possibilité de choisir pour les cascades suivantes. D'ou vient ce problème ? merci par avance,

Edit : Parfois ça marche, d'autres fois non, et pareillement pour d'autres "combinaisons" auriez-vous une idée ?

merci.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Modifier la formule nommée depuis une cellule Niveau du tableau de saisie
VB:
=DECALER(BDD[[#En-têtes];[Niveau]];EQUIV(Saisie[@Equipement]&Saisie[@Reference];BDD[Equipement]&BDD[Reference];0);;NB.SI.ENS(BDD[Equipement];Saisie[@Equipement];BDD[Reference];Saisie[@Reference]))
 

Lou61

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ça a l'air d'être mieux comme ça merci ! chaque tableau doit être trié dans l'ordre alphabétique ?

et question, y'aurait-il une solution pour n'avoir qu'à alimenter un seul tableau ? cela simplifierait la tâche des

utilisateurs !

cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Triés sur les 3 colonnes pour celui de 3 et sur les 2 pour celui de 2

On ne peut se contenter d'un seul tableau sauf à avoir des doublons dans les listes déroulantes...

Avec des versions plus récentes d'Excel on a plus de possibilités mais 2013 commence a dater...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 859
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery