XL 2013 Liste Déroulante en cascade

Alghorn

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

En cette veille de Noël, je bute sur quelque chose qui me paraissait simple au départ mais qui au final me donne quelques sueurs :-(

Je cherche a créer un tableau sur lequel 2 listes en cascade en fonction d'une première cellule.
Etape 1 : je renseigne un code INSEE
Etape 2 En fonction de ce code INSEE, une liste "A" m'affiche les ref. correspondante à ce code INSEE
Etape 3 : En fonction de la liste "A", une liste "B" me permet de selectionner les sous ref. correspondante.

J'ai tenter un certain nombre de manipulation mais soit la liste "A" qui s'affiche est remplie de doublons (et donc inexploitable), soit tout simplement la liste "B" ne s'affiche pas du tout...

Afin de mieux illustrer ma problématique, vous trouverez un fichier qui sera plus explicite.
Dans la feuille "Data" mes différentes listes de base, dans la feuille2 le tableau que je souhaite construire.

Si l'un de vous a une piste ou une idée, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon souci. EN attendant je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes.

Al
 

Pièces jointes

  • Liste_cascade.xlsx
    371.2 KB · Affichages: 30

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Un essai sur le fichier joint.
A tester sur fichier beaucoup plus volumineux.
J'ai préféré mettre des colonnes intermédiaires qui, bien-sur, peuvent être masquées.
On aurait pu les éviter avec des formules matricielles, mais il y a un plus gros risque de lenteur de calculs.
Voir aussi le gestionnaires de noms pour les listes, et les remarques en J29 sur la feuille Data.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste_cascade.xlsx
    340.1 KB · Affichages: 17

Alghorn

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les 2.

C'est exactement ce que recherchais !!! maintenant il ne me reste plus qu'à décortiquer tout ça afin de comprendre le reproduire par moi-même ;)

Encore une fois ce forum m'a beaucoup aidé. Merci à vous tous.

Je vous souhaites de belles fin d'année et... soyez prudent !

Al
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG