DAMIEN CERESER
XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
J'avance plutôt bien dans mon travail afin de remplir un "masque d'import de données" qui comporte 45 colonnes qui sera intégré ensuite dans une base d'article au format .txt
Pour me faciliter la vie, j'ai créé 3 listes déroulantes en cascade avec les fonctions DECALER, EQUIV, et NBVAL
La première correspond à une classification
La seconde correspond à une famille de produits (Ex: 0101-Intitulé)
La troisième correspond à une sous-famille de la seconde (Ex: 0102-Intitulé)
Je précise que pour une question de lisibilité, et de choix, l'intitulé doit impérativement être visible.
Tout fonctionne très bien. Cependant ce matin, j'ai appris, que les colonnes famille et sous-famille ne doivent comporter que les 4 premiers caractères. J'ai trouver une macro qui le fait très bien. Elle affiche complètement dans ma liste déroulante famille le code et l'intitulé et ne garde que le code (Ex: 0101).
Par contre, le problème, est sur la colonne sous-famille, qui du coup ne trouve plus de correspondance avec la colonne famille puisque celle-ci n'a conservée que le code (0101).
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, je sais que parfois se n'est pas toujours évident d'expliquer ce que l'on veut faire.
Quelqu'un aurait une solution à me donner ?
Voici la macro que j'utilise pour conserver les 4 premiers caractères.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([G2:H1000], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target, 4)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Par avance merci
J'avance plutôt bien dans mon travail afin de remplir un "masque d'import de données" qui comporte 45 colonnes qui sera intégré ensuite dans une base d'article au format .txt
Pour me faciliter la vie, j'ai créé 3 listes déroulantes en cascade avec les fonctions DECALER, EQUIV, et NBVAL
La première correspond à une classification
La seconde correspond à une famille de produits (Ex: 0101-Intitulé)
La troisième correspond à une sous-famille de la seconde (Ex: 0102-Intitulé)
Je précise que pour une question de lisibilité, et de choix, l'intitulé doit impérativement être visible.
Tout fonctionne très bien. Cependant ce matin, j'ai appris, que les colonnes famille et sous-famille ne doivent comporter que les 4 premiers caractères. J'ai trouver une macro qui le fait très bien. Elle affiche complètement dans ma liste déroulante famille le code et l'intitulé et ne garde que le code (Ex: 0101).
Par contre, le problème, est sur la colonne sous-famille, qui du coup ne trouve plus de correspondance avec la colonne famille puisque celle-ci n'a conservée que le code (0101).
J'espère avoir été assez clair dans mon explication, je sais que parfois se n'est pas toujours évident d'expliquer ce que l'on veut faire.
Quelqu'un aurait une solution à me donner ?
Voici la macro que j'utilise pour conserver les 4 premiers caractères.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([G2:H1000], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target, 4)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Par avance merci