Microsoft 365 Gestion de stock pharmacie (entrée, sortie, graphiques)

MissSara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Suvi de stock pharmacie.xls
    245.5 KB · Affichages: 331

MissSara

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean-Marcel,

Merci beaucoup pour ta réactivité, je viens de faire le test en modifiant et en ajoutant une réf avec les numéros de lot et cela fonctionne, merci beaucoup pour ton aide une nouvelle fois.

Bonne journée

Sara
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
un petit bug détecté dans le tri de la base de donnée
et rajout d'une alerte en cas de date de péremption atteinte.
et une possibilité de RAZ de l'appli
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock Pharmacie avec num lot.xlsm
    487.3 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
en cliquant sur l'icone du post #33
Capture.JPG

puis sur la flèche en haut et à droite de l'écran
 

Pièces jointes

  • Exemples.gif
    Exemples.gif
    556 KB · Affichages: 42

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
A tester
je viens de comprendre que c'est dans la feuille données que tu souhaites avoir les valeurs des déroulants catégories et désignations
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock Pharmacie avec num lot.xlsm
    499 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

SOUFIANERCVT

XLDnaute Nouveau
bonsoir
A tester
je viens de comprendre que c'est dans la feuille données que tu souhaites avoir les valeurs des déroulants catégories et désignations
merci pour votre repone
je vais avoir les cases catégories et désignations dane le sheet des donnes (vide) et mois je le remplir avec les nomenclatures des médicaments pour avoir des listes leur ce que je créer une référence
comme la case conditionnement
Voila un exemple
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-01-05 180120.jpg
    Capture d’écran 2024-01-05 180120.jpg
    63.8 KB · Affichages: 15

Bisimwartg

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JM27 .
Le classeur fonctionne vraiment de façon impressionnante.
Cependant, pouvez vous augmenter la colonne "N° lot"?
Jusque là c'est tout ce qui manque pour que ce classeur repondre favorablement à un stock médicament.
En effet, peut avoit un medicament X qui a deux dates differentes et deux numéro lot differents, ou meme date d'expiration mais deux numero lot differents mais pas meme numéro lot avec date d'espiration different.
Dans la feuille "PharmacieCentrale", j'ai essayé de renommer la colonne "Libre1" en "N° lot" , et completer les valeurs, mais cela n'a eu aucun impact.
A quoi servent ces autres colonnes (libre1, libre2,...)? Ficher en attache
Mais aussi, il peut etre preferable d'ajouter la possibilité d'inquer la source lorsqu'on entre un medicament en stock; le fournisseur.

Bravo pour cette réalisation.
 

Pièces jointes

  • stock Pharmacie additon stockd new.xlsm
    463 KB · Affichages: 4

Bisimwartg

XLDnaute Nouveau
bonjour
a priori tu n'as pas pris la dernière version avec numéro de lot.
J'ai rajouté le fournisseur
a tester
Bonsoir @JM27 et merci beaucoup pour ce dernier fichier.
Jusque-là je constate qu'il fonctionne bien.
Je considère qu'on a plus de deux pharmacie à suivre (exemple PHARMACIE 1, PHARMACIE 2, PHARMACIE 3, ...), comment peut-on faire en sorte d'avoir un rapport par site (pramarcie)?
On peut avoir 10 boîte les de salbutamol dans la pharmacie1, 5 boîtes dans la pharmacie2 et que cela soit reflété dans un tableau.
J'estime que cette affection devrait se faire l'enregistrement du médicament, maïs aussi à la sortie, préciser le site où soustraite l'item tout en montrant le stock disponible pour le médicament concerné dans le site désigné.
De plus ce s deux paramètres devraient aussi être obligatoire pour ajouter ou sortir un élément.

Encore une fois merci pour votre appuis très louable.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892