XL pour MAC Aide user Form

Calvinpsn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Étant actuellement en stage dans une grosse entreprise de nettoyage j'ai comme mission de créer un outil de gestion de stock seulement je suis débutant sur Excel et j'ai rencontré quelque galère sur Mac.

J'ai réussi à créer un fichier Excel avec pas mal de fonctionnalités sympa et utile pour l'entreprise seulement j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider (je peux envoyer mon fichier par mail) à uniformiser le tout avec une userform qui prendrait en compte l'ajout de référence, la gestion d'entrée et de sortie etc...

Étant débutant en VBA et travaillant sur Mac je ne peux pas créer de userform (cela me désole quand je vois ce que certains arrivent à faire avec cet outil).
Pour couronner le tout je n'ai pas d'accès à un PC Windows pour travailler, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Merci par avance à ceux qui pourraient être susceptible de m'aider !
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,

heu ... ta boite t'as pas mis un outil de travail à disposition qui corresponde à leur fonctionnement ?

Tu risques de travailler pour rien et même si quelqu'un te le fait ... tu pourra pas tester et faire évoluer sur ton Mac... pas sur que cela soit la solution.
Après si dans ta boite tout le monde est sur MAC : cherche une autre façon de faire :)
 

Calvinpsn

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

heu ... ta boite t'as pas mis un outil de travail à disposition qui corresponde à leur fonctionnement ?

Tu risques de travailler pour rien et même si quelqu'un te le fait ... tu pourra pas tester et faire évoluer sur ton Mac... pas sur que cela soit la solution.
Après si dans ta boite tout le monde est sur MAC : cherche une autre façon de faire :)
Salut,

Tout d'abord merci pour ta participation !
Toute l'entreprise ne tourne pas sur Mac OS en revanche je ne dispose pas d'un outil de travail à disposition dans cet entreprise.
En effet je travail avec des cadres qui ont besoin de leur ordinateur pendant tout leur service. C'est pourquoi j'ai pris mon perso avec un accès à leur dossiers partagés. ;)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
de fait si t'as as de PC ... tu pourra pas aller voir le user form, le tester ou le modifier.
t'es certain de vouloir partir sur ce fonctionnement.
ps : un feuille bien arranger (fond gris, cellule de saisie blanche, des boutons, ...
les champs protégés/déprotéges, ...
cela peut faire une bonne alternative à un user form :)
après à toi de voir depuis ton MAC :).
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal