XL pour MAC Gestion de stock planning

Calvinpsn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches en vain sur les différents forum je n'arrive pas à mettre en application les astuces partagées.

Je me retrouve un peu bloqué, en effet je suis en stage pour une entreprise qui n'avait jusqu'alors aucun outil de gestion de stock et n'a pas les moyens d'investir dans des licences ERP. C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, après avoir travailler d'arrache-pied sur un outil de gestion via Excel.
Je souhaitais joindre mon fichier pour que mes explications soient plus parlantes pour les gens qui souhaitent m'aider malheureusement mon fichier semble trop volumineux.
je vous glisse alors quelques screens.

Ma demande ne paraîtra pas très compliqué pour les gens qui ont l'habitude de travailler sous excel malheureusement je suis plutôt débutant.
Ce que je recherche : dès lors que le formulaire de sortie et d'entrée de stock sur la feuille "mouvements" est enregistrer (c'est une macro), alors la feuille "planning" se remplie automatiquement en fonction de la date et du site sur lequel est enregistré l'entrée ou la sortie.
Je souhaitais mettre des code couleurs grâce au MFC. Rouge= une sortie, Bleu= une entrée mais je me fais des noeuds au cerveau à chaque fois que je me penche dessus ahah.

Merci par avance pour votre aide,

À très bientôt !
Calvin
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-06-26 à 17.19.36.png
    Capture d’écran 2022-06-26 à 17.19.36.png
    626.1 KB · Affichages: 110
  • Capture d’écran 2022-06-26 à 17.19.57.png
    Capture d’écran 2022-06-26 à 17.19.57.png
    447.5 KB · Affichages: 101

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir calvinpsn
Tes images sont belles ,mais pas pratiques pour travailler !
Ne pourrais tu pas joindre un fichier moins volumineux , quelques Lignes représentatives et sans données Confidentielles suffisent . quelques exemples et explications de ce que tu as et ce que tu veux , as tu regardé ces sujets
Vers Lien :
dans l'attente
Jean marie
 
Dernière édition:

Calvinpsn

XLDnaute Nouveau
Bonjour ChTi160,

Désolé pour mon temps de réponse relativement long..

Voici un fichier en exemple de ce que je voudrais en un peu moins propre et sans informations confidentielles. Le but comme je l'expliquais lors de mon premier message est d'avoir l'entrée et/ou la sorties de la feuille "données" directement à la bonne date dans ma feuille "planning" en rouge si sortie et en bleu si entrée.

Merci pour votre aide précieuse !

À bientôt
Calvin
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    169.2 KB · Affichages: 99