Microsoft 365 Gestion de stock pharmacie (entrée, sortie, graphiques)

MissSara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Suvi de stock pharmacie.xls
    245.5 KB · Affichages: 442

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
1/Est tu sur que c'est toi qui a réalisé ( voir USF feuille menu)
2/tu n'as pas fais ce que je t'ai dit dans les posts #52 et #55
3/ il y a des rows source dans les combos alors que c'est le programme qui gère cela par add item
4/ il y a des values documentées dans les combo
5/ la feuille de données colonne A ne doit pas être documentées.

Après avoir modifié cela l'appli fonctionne correctement

Je te conseille fortement d'utiliser le fichier du post 50

Ne pas faire des modification dans l'userform sans en connaitre le fonctionnement. (row source , value, etc...)

Edit : Salut Jean-Marie ;)
Bonjour JM27 tu as raison pour le fichier excel du poste #50 il est bien meilleur, je suis entrain de le tester, moi mon seul et unique souci, j'ai envie d'ajouter et d'alimenter ce fichier par ma spirce de médicament il faut que je trouve tout mes medocs sur la case "catégorie" su ficheir excel en question, je veut pas saisir à chaque fois le médicament. s'il y a une possibilité de le faire ça va me faciliter la tâche.

pour cette question 1/Est tu sur que c'est toi qui a réalisé ( voir USF feuille menu) non evidemment c'est ton fichier jean marcel.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Si tu utilises l'userform
il y a une menu créer ( premier bouton de l'userform)
mais il faut créer auparavant comme c'est indiqué une ou des pharmacies.
Pour les pharmacies si tu as qu'une seule pharmacie : appelle la par exemple pharmacie centrale.
ensuite si il y a es dispensaires dépendant de ta pharmacie , tu recrées une nouvelle pharmacie ( par le bouton créer une pharmacie et tu l'appelle dispensaire 1 par exemple) etc...
Ensuite tu pourras créer tes médocs ( qui comporte une famille et ensuite la désignation.)
la création se fait médicament par médicament.
la famille c'est par exemple ton nom de famille et ensuite en désignation les prénoms de ta famille .
je te conseille une fois de plus de lire le comment ca marche.
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Si tu utilises l'userform
il y a une menu créer ( premier bouton de l'userform)
mais il faut créer auparavant comme c'est indiqué une ou des pharmacies.
Pour les pharmacies si tu as qu'une seule pharmacie : appelle la par exemple pharmacie centrale.
ensuite si il y a es dispensaires dépendant de ta pharmacie , tu recrées une nouvelle pharmacie ( par le bouton créer une pharmacie et tu l'appelle dispensaire 1 par exemple) etc...
Ensuite tu pourras créer tes médocs ( qui comporte une famille et ensuite la désignation.)
la création se fait médicament par médicament.
la famille c'est par exemple ton nom de famille et ensuite en désignation les prénoms de ta famille .
je te conseille une fois de plus de lire le comment ca marche.
mon problème c'est que je suis pas trop pro dans le visualm basic pour les userform, donc j'aurai du mal à voir ou je peu commencer!
 

Yeli Kouyate

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
jai un Projet simimaire en cours de finalisation mais realiser avec des formulaires et beaucoup d'option.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
804
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba