XL 2013 Décompte de stock automatique par semaine

BRnD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois créer un document Excel qui me permettra de suivre mon stock chaque semaine en fonction de ma consommation par semaine et qui m’indiquera quand il faut faire une commande de stock. Je n’arrive pas à créer ma formule de décompte de stock à la semaine. En effet il serai pratique que cela soit automatique. Le but étant de pouvoir ouvrir le fichier et de savoir ce qui doit être recommandé en fonction également du délai de commande. ( je ne sais pas si je suis bien claire 😅)
Le document en pièce jointe est une première ébauche
 

Pièces jointes

  • GESTION STOCK.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 34
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Il faudrait préciser comment vous calculez ce qui est à commander.
En première approche, ci-joint un projet de Wikicrea sur lequel j'ai fait quelques ajouts, dont le n° de semaine de sortie et une liste déroulante des références...
Cordialement.
 

BRnD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il faudrait préciser comment vous calculez ce qui est à commander.
En première approche, ci-joint un projet de Wikicrea sur lequel j'ai fait quelques ajouts, dont le n° de semaine de sortie et une liste déroulante des références...
Cordialement
Merci pour votre réponse !
L’objectif est de savoir quand il faut commander un réapprovisionnement. Le calcul se fait donc en fonction de l’entrée des achats (emballages) et de la consommation de ce dernier sur une semaine. Le tout étant de connaître le moment de réapprovisionnement par rapport au délai de livraison et ça pour chaque produits (emballages…).
J’ai conscience que tout n’est pas encore rentré dans le tableau.
Merci encore pour votre aide
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
A première vue vous pourriez, sachant que le fournisseur X livre sous 3 semaines, indiquer dans la colonne E de la feuille Etat des stocks un stock mini correspondant à la consommation de 3 semaines du produit concerné et vous passez commande dès que ce chiffre est atteint...
Je ne vois pas trop comment automatiser cela, combien avez vous de produits ? Combien de fournisseurs ? Combien de mouvements quotidiens ? Cela vaut-il la peine de monter une usine à gaz ? On complique souvent inutilement les choses, pour économiser quelques minutes de saisie...
 

BRnD

XLDnaute Nouveau
A première vue vous pourriez, sachant que le fournisseur X livre sous 3 semaines, indiquer dans la colonne E de la feuille Etat des stocks un stock mini correspondant à la consommation de 3 semaines du produit concerné et vous passez commande dès que ce chiffre est atteint...
Je ne vois pas trop comment automatiser cela, combien avez vous de produits ? Combien de fournisseurs ? Combien de mouvements quotidiens ? Cela vaut-il la peine de monter une usine à gaz ? On complique souvent inutilement les choses, pour économiser quelques minutes de saisie...
merci je vais travailler dans ce sens alors, juste je ne vois pas trop comment l’ajuster dans mon tableau « État des stocks » pour que cela indique l’alerte dépassement de seuil ?!
 

Discussions similaires