Microsoft 365 Gestion de stock pharmacie (entrée, sortie, graphiques)

MissSara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Suvi de stock pharmacie.xls
    245.5 KB · Affichages: 479

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
L'objectif de ce fichier est d'avoir une pharmacie centrale qui vient alimenter plusieurs pharmacies ou dispensaires annexe.
dans ton cas , il faut utiliser autant de fichiers que tu as de pharmacies (appelé destination)
Eh oui pas très pratique mais pas pensé comme cela.
Je regarde pour modifier (en utilisant un seul fichier) mais cela reste un grosse modification.

Et quand tu fais une sortie d'une des pharmacies : la destination serait les clients dans ce cas ?
 

Bisimwartg

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
L'objectif de ce fichier est d'avoir une pharmacie centrale qui vient alimenter plusieurs pharmacies ou dispensaires annexe.
dans ton cas , il faut utiliser autant de fichiers que tu as de pharmacies (appelé destination)
Eh oui pas très pratique mais pas pensé comme cela.
Je regarde pour modifier (en utilisant un seul fichier) mais cela reste un grosse modification.

Et quand tu fais une sortie d'une des pharmacies : la destination serait les clients dans ce cas ?
Je vous comprend bien.
Pour mon cas, nous sommes une organisation locale à but non lucratif et appuyons parfois certaines structures sanitaires dans l'approvisionnement des médicaments.
Pour l'instant nous avons trois dépôts pharmaceutiques différents et achetons les médicaments auprès des différents fournisseurs.
Pour les entrées, nous devons donc répertorier les médicaments achetés auprès du fournisseur x vers le dépôt pharmaceutique A, par exemple.
Pour les sorties, répertorier les médicament qui quittent le dépôt B vers la structure sanitaire Y(client), par exemple.
Mais aussi avoir la possibilité de répertorier le Stock global pour tous les dépôts pharmaceutiques.

J'apprécie beaucoup votre promptitude et sacrifice.

Merci.
 

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
Bonjour MissSara je voudrais ajouter une liste des medocs dans votre fichier dans la partie 'Données' et quand je clique sur l'onglet pharmacie central dans la fênetre 'gestion des stocks" et dans le bouton entrée dans le stock et créer une réference je peux trouver tout ma liste des médocs après c'est a moi de choisir le type de médocs à mettre.
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock Pharmacie avec num lot.xlsm
    558.2 KB · Affichages: 15

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
et quelle est la question ?
As tu lu la ligne 4 du comment ca marche.
Apparemment pas :(
Pourquoi dans la feuille données il y a en colonne A tout tes médicaments.
Cette colonne est prévu pour avoir la liste des dispensaires ( gérées automatiquement)
donc utilisation non conforme de l'appli
 
Dernière édition:

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour
et quelle est la question ?
As tu lu la ligne 4 du comment ca marche.
Apparemment pas :(
Pourquoi dans la feuille données il y a en colonne A tout tes médicaments.
Cette colonne est prévu pour avoir la liste des dispensaires ( gérées automatiquement)
donc utilisation non conforme de l'appli
La question c'est d'avoir une base de données des médicaments quand j'appui sur catégorie ou désignation j'ai le nom du médicament et sa catégorie.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Eh bien tu saisis au fur et à mesure via l'userform les différent produits.
Pas besoin de connaitre le fonctionnement d'un userform , tu as juste besoin de l'utiliser.
un userform est une boite de dialogue facilitant la saisie entre l'utilisateur de l'application
ce n'est pas en déversant des donnés dans la feuille données que cela fonctionnera.
je te conseille d'utiliser le fichier en #50 car celui que tu utilises est obsolète et aussi de lire le comment ca marche
 
Dernière édition:

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Eh bien tu saisis au fur et à mesure via l'userform les différent produits.
Pas besoin de connaitre le fonctionnement d'un userform , tu as juste besoin de l'utiliser.
un userform est une boite de dialogue facilitant la saisie entre l'utilisateur de l'application
ce n'est pas en déversant des donnés dans la feuille données que cela fonctionnera.
je te conseille d'utiliser le fichier en #50 car celui que tu utilises est obsolète et aussi de lire le comment ca marche
Bonsoir JM21 j'ai commencer à faire des changements integrer des medocs, mais j'ai un souci voir les photos!
A votre avis ou ce situe mon problème! moi qui n'est un pro du visual basic.
 

Pièces jointes

  • Visual2.jpg
    Visual2.jpg
    365.4 KB · Affichages: 10
  • Visual1.jpg
    Visual1.jpg
    185 KB · Affichages: 10
  • Visual.jpg
    Visual.jpg
    195.7 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
le problème vient surement du fait que tu alimentes ton Combobox "ComboDésignationCréation" via sa propriété RowSource (voir RowSource).
puis tu tentes de l'alimenter via une Boucle . supprime la plage dans Rowsource de ton Control "ComboDésignationCréation"
Idem pour ton Control "ComboCatégorieCréation"
tu l'alimentes via sa propriété Rowsource puis ensuite tu veux l'alimenter via une Boucle .
pas possible .(sous cette Forme) voir fichier.
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • stock Pharmacie additon stockd new Chti60.xlsm
    113.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
1/Est tu sur que c'est toi qui a réalisé ( voir USF feuille menu)
2/tu n'as pas fais ce que je t'ai dit dans les posts #52 et #55
3/ il y a des rows source dans les combos alors que c'est le programme qui gère cela par add item
4/ il y a des values documentées dans les combo
5/ la feuille de données colonne A ne doit pas être documentées.

Après avoir modifié cela l'appli fonctionne correctement

Je te conseille fortement d'utiliser le fichier du post 50

Ne pas faire des modification dans l'userform sans en connaitre le fonctionnement. (row source , value, etc...)

Edit : Salut Jean-Marie ;)
 

Pièces jointes

  • stock Pharmacie additon stockd new.xlsm
    410.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 555
Membres
110 205
dernier inscrit
djobrasaw