XL 2019 Gestion de stock - gérer les kit d'articles

Midolieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter au sujet d'une problématique que je rencontre sur un projet de gestion de stock qui implique de gérer des articles qui seraient de simple composant et d'autres articles qui seraient des Kits contenant plusieurs composants.

L'idée est d'avoir plusieurs onglet :
- un tableau catalogue article
Code articleDésignationSérialisé (O/N)FamilleQuantité nominaleQuantité miniUnité...

- un tableau entrée
DemandeurDateMagasinCode articleN° de série si besoinQ entrée....

- un tableau sortie
DemandeurDateMagasinCode articleN° de série si besoinQ sortie....

- un tableau qui serait une compilation entrée sortie pour avoir l'état de stock
...


Je suis au stade de la réflexion, j'identifie les colonnes qu'il me faudrait et un outil pour faire (excel ou access)
Actuellement je bloque sur la gestion des kit, je ne vois pas comment structuré mon catalogue


Code articleDésignationSérialisé (O/N)FamilleQuantité nominaleQuantité miniUnité...
aaaaaCarte graphiqueO
bbbbVentilateur
cccccEcranO
ddddUnité centralO
eeeeImprimanteO
fffffCarte graphiqueO

Il faudrait que je définisse des éléments complémentaires dans mon catalogue voir un autre tableau de manière à pouvoir gérer correctement mon article unité central qui est kit contenant d'autre article de mon stock.
Au niveau suivi, il faudrait que je puisse suivre mes unités centrales (entrées / sorties) et aussi connaitre le contenu de mon unité central (notamment les n° de série des articles sérialisé) au moment de l'entrée en stock et de la sortie, pour assurer un suivi de ces articles en cas de panne.

Pour ce qui est des mes états de stock , je ne souhaite comptabiliser le contenu de mes kits dans le comptage des articles :
- je comptabilise le nombre d'unité central
- je comptabilise le nombre de carte (sans compter celle des unité centrale)
...

En espérant avoir été clair dans mon explication.

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseil sur ce type de problématique.

Bonne journée
 

Midolieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45,

En fait ce n'est pas un parc informatique, c'était un exemple parlant pour illustrer.
Il s'agit d'équipement dans le domaine du contrôle d'accès avec des unités de traitement (comme des unités central) qui se décompose avec des composants (cartes...) et d'autres équipements divers (qui ne se décompose pas).
En terme de volume, on est sur environ 200 équipements de ce type + les autres articles

Je suis assez novice sur le sujet mais j'avais en effet entendu que si on s'orientait sur un projet avec beaucoup de données, il valait mieux privilégié ACCESS d'entrée par anticipation

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
951

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum