XL 2019 Inventaire stock en fonction d'une référence

Zlataa21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai réussi en naviguant sur le forum à adapté un Excel de gestion du stock pour répondre à mes besoins.

Cependant, je bloque sur la mise en forme d'une macro. J'ai essayé le TCD mais celui ci ne se met pas a jour si modification de la feuille "STOCK" (déstockage, ajout de référence)

Sur l'onglet : STOCK nous saisissons tous les mouvements de stock quelque soit le lot reçu. Mais cela crée alors des alertes de stock mini en fonction d'un lot et non d'une référence fournisseur. Je souhaiterais alors que sur mon onglet "Alerte commande" ne figurent que la somme totale des quantités de produits quelque soit le lot (donc en fonction d'une référence)

Ex :
Feuille "STOCK" :
fournisseur A Ref B lot C = 10
fournisseur A Ref B lot D = 2
fournisseur A Ref B lot E = 0 (car déstocker par exemple)

Feuille "Alerte Commande"
Fournisseur A Ref B = 12


Avec une mise à jour automatique/simultanée des 2 feuilles STOCK et ALERTE COMMANDE.
Car les mouvements s'effectue toujours depuis la feuille "STOCK".

Ci-joint exemple de mon Excel.

Merci pour votre aide !!! :)
 

Pièces jointes

  • FICHIER STOCK Labo - Copie.xlsm
    267.5 KB · Affichages: 84

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai essayé le TCD mais celui ci ne se met pas a jour si modification de la feuille "STOCK" (déstockage, ajout de référence)

Si on définit correctement la source du TCD cela fonctionne parfaitement. Ne pas oublier d'actualiser le TCD

Mettre la source sous forme de tableau structuré et baser le TCD sur le tableau structuré : tout fonctionnera parfaitement

Il faudrait définir quel stock mini on prend si on fait abstraction des lots...
 

stevens

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherchais exactement ce genre de ficher, c'est parfait ;) Néanmoins, je constate que un souci avec les formes conditionnelles. La ligne devient bleue quand le stock mini est atteint, mais rien ne se passe quand la date de péremption arrive dans les 30jours ? Idem pour l'onglet Alerte commande, malgré des références à 0 ou en dessous des mini, rien n'est mis ne alerte ? Auriez vous une solution ou la MAJ du programme ? Ou est ce moi qui ne comprend pas une subtilités. Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Le fichier d'origine
avec ou sans prix des médicaments
les mises en forme sont gérées par macro
 

Pièces jointes

  • STOCK PHARMACIE avec prix.xlsm
    727.1 KB · Affichages: 29
  • stock Pharmacie.xlsm
    419.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

stevens

XLDnaute Nouveau
bonjour
Le fichier d'origine
avec ou sans prix des médicaments
les mises en forme sont gérées par macro
Bonjour

Excuse moi de te déranger de nouveau mais j'éprouve quelques difficultés à modifier ton codage. En faite je souhaiterais que les les onglets destination (ex: périmé, ou autres) a la place du "Nom demandeur" apparaisse le numéro de lot du produit. En fait j'ai fait une destination "périmé" et une destination "laboratoire" dans les deux cas je souhaiterais que le numéro de lot apparaisse. Afin d'avoir un suivi des stocks précis par rapport au produit, son numéro de lot et ca date d'expiration. Car la mention "stock maxi", "nom demandeur" ou les différents prix ne me son pas très utile. Tu pourrais faire quelques choses pour moi ? ou au moins m'aiguiller dans la modification ? Je sais j'en demande beaucoup, mais je suis coincé avec ca. Un tout grand merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal