gestion de parc

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum
une fois de plus je m'adresse a votre merveilleux forum et Espérant que quelqu'un m'aide a me donner des idées pour réaliser cette gestion de parc entrée sortie et modification, seulement je veux créer une fiche de stock pour chaque produit .
j'ai commencé l'ossature mais je suis bloqué car mes connaissance en vba sont limités
merci
 

Pièces jointes

  • Gestion_de_stock_v1.xls
    101.5 KB · Affichages: 415
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

bonsoir adkheir le forum
oui pour extraire mais quoi?????? si tu as une 10 familles de 10 sous famille et 150 articles par famille??????? tu veux toutes les lignes ?? pour moi c'est une ânerie je pense.
Je pense que si tu avais Famille Sous famille Articles Code article Fournisseur P.U. Stock et éventuellement le montant total donc PU x Stock ??
enfin a te relire
a+
Papou:)
 

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc

bonsoir Paritec , le forum
Peut être que je me suis mal exprimé une fois de plus , enfin est il possible de visualiser a un moment donné l’État du stock par famille , par sfamille ou par article.
autre chose aussi avoir une alerte a un seuil donné du stock et avoir l’impossibilité de valiser une sortie avec un stock négatif.
merci!
a++
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

bonsoir adkheir,
Tu demandes des idées? Oui il faut faire une macro et créer une fiche récapitulative.
Moi je me casse le cul à te définir ce que l'on doit récupérer et toi tu ne réponds même pas si c'est bien cela que tu veux alors maintenant ou tu réponds comme il faut ou tu te débrouilles tout seul.
Tu te contentes de répéter la même chose, sans expliquer c'est très lassant a force
c'est comme rajouter maintenant des alertes et une impossibilité de stock négatif????
Tu sais bien le dire maintenant, alors pourquoi tu ne l'as pas expliqué ce matin?
a+
papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

Bonjour Adkheir,
Non effectivement je ne sais pas lire, c'est certainement pour cela!!!
Mais toi est-ce que tu as lu le post N°16? et est-ce que tu as répondu? comme je ne sais pas bien lire le français peut-être la réponse est entre les lignes de ta réponse?
Fais un modèle de ce que tu veux et après on reparle, je sais faire beaucoup de choses, mais je ne lis pas dans les boules de cristal et là je t'ai demandé si tu voulais toutes les lignes etc etc Post N°16 alors va le lire ce sera un bon début je pense.
et après explique
1) par famille tu veux quoi? (code prix lieu n° BS ) ou quoi d'autre?
2) par sous famille tu veux quoi?
a+
papou:)
 

chvarin

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de parc

Bonjour,
je dois gérer une flotte de 55 téléphones portable et je souhaiterai avoir un outil simple.
Es ce que tu pense qu'il serait possible d'adapter ton code ?

Je souhaiterai un fichier genre ci-dessous, mais bon je ne sais pas comment faire :

Onglet "Menu"
- Bouton nouveau Appareil/SIM -> Vers Fenêtre "Nouveau appareil/SIM"
- Bouton Bon de Perception -> Vers fenêtre "BP"
- Bouton Retour -> Vers fenêtre "retour"
- Bouton Consultation des stocks -> Vers Onglet Etat des Stock

Fenêtre "Nouveau appareil"
- Model :
- OS :
- IMEI :
- Affectation : Test / Ligne pro
- N° ID SIM :
- N° de ligne :
- N° de contrat :
- Forfait :
- Code PIN :
- Code PUK :

Fenêtre "Bon de Perception SIM"
- Nom :
- Prénom :
- Numéro de téléphone (autre que celui perçu) :
- Numéro ID SIM (Déroulant selon statut disponible)
- Chargeur présent : OUI / NON
- Câble de connexion : OUI / NON

Fenêtre "retour"
- Liste N° de ligne indisponible
- Téléphone RAS : OUI / NON
- Chargeur présent : OUI / NON
- Câble de connexion : OUI / NON

Onglet "Stock" avec colonne reprenant les infos ci-dessus :

Aussi Voir aussi une solution pour pouvoir supprimer un appareil.

Tout cela est une hypothèse, si vous avez une idée pour mieux faire, je suis preneur.
Si vous connaissez un fichier qui fait déjà cela je suis preneur !!!

Merci beaucoup !!

CH
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 469
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16