Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
Je souhaite mettre en place un outil permettant de faire des sorties de stock sur des rouleaux de tissu.
Le but est que l'opérateur de la machine complète le fichier après avoir débité un certain métrage linéaire de tissu et que mon stock se mette à jour.
Sur la feuille Excel "Commandes + Bobines", c'est moi qui remplirai le tableau. Pour chaque affaire (A001), je remplis en dessous, les bobines de différentes sortes que j'ai besoin pour la réalisation de la commande. Et pour chaque sorte, j'attribue des bobines avec leur numéro d'identification. A droite du numéro de bobine, j'entre le nombre de mètres linéaires de toile que contient ma bobine.
J'ai créé un UserForm pour mon opérateur pour qu'il puisse compléter : la date, son poste, son nom, le n° de commande, le type de bobine, le n° de bobine et qu'il puisse compléter combien de mètres ont été déroulés.
J'ai laissé une case : métrage restant sur la bobine pour qu'il puisse voir combien il reste sur la bobine.
En lisant le forum, j'ai essayé une paire de techniques de combobox en cascade pour gérer la partie "Commande, Désignation bobine, n° de bobine" de mon UserForm mais je ne trouve aucune technique qui fonctionne parfaitement avec mon cas. Et aussi je ne sais vraiment pas comment gérer le fait que selon la bobine sélectionnée, en validant on va pouvoir déduire le métrage restant pour la bobine en question.
Si quelqu'un aurait des solutions pour me faire avancer, je suis à votre écoute. Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.
Olivier
Je vous explique mon problème :
Je souhaite mettre en place un outil permettant de faire des sorties de stock sur des rouleaux de tissu.
Le but est que l'opérateur de la machine complète le fichier après avoir débité un certain métrage linéaire de tissu et que mon stock se mette à jour.
Sur la feuille Excel "Commandes + Bobines", c'est moi qui remplirai le tableau. Pour chaque affaire (A001), je remplis en dessous, les bobines de différentes sortes que j'ai besoin pour la réalisation de la commande. Et pour chaque sorte, j'attribue des bobines avec leur numéro d'identification. A droite du numéro de bobine, j'entre le nombre de mètres linéaires de toile que contient ma bobine.
J'ai créé un UserForm pour mon opérateur pour qu'il puisse compléter : la date, son poste, son nom, le n° de commande, le type de bobine, le n° de bobine et qu'il puisse compléter combien de mètres ont été déroulés.
J'ai laissé une case : métrage restant sur la bobine pour qu'il puisse voir combien il reste sur la bobine.
En lisant le forum, j'ai essayé une paire de techniques de combobox en cascade pour gérer la partie "Commande, Désignation bobine, n° de bobine" de mon UserForm mais je ne trouve aucune technique qui fonctionne parfaitement avec mon cas. Et aussi je ne sais vraiment pas comment gérer le fait que selon la bobine sélectionnée, en validant on va pouvoir déduire le métrage restant pour la bobine en question.
Si quelqu'un aurait des solutions pour me faire avancer, je suis à votre écoute. Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.
Olivier