Microsoft 365 Demande d'aide pour la conception d'une solution Excel pour la gestion des entrées et sorties de mon atelier de dépannage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RagoubiAli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution Excel pour gérer les entrées et sorties de mon atelier de dépannage. Mon atelier reçoit des cartes en panne identifiées par un numéro de série (SN) sous forme de code à barres. Ces cartes proviennent de différents moyens de test, notamment :

• ICT
  • SPEA
  • TAKAYA
  • Test cartes
  • Test diélectrique
  • Déverminage
  • TF
Je souhaite également partager le mouvement de stock des cartes en panne. Si quelqu'un a des idées ou des modèles Excel qui pourraient m'aider à structurer cette gestion, je serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
Je pense qu'il faut commencer par créer votre base de données sous forme de tableau structuré. Chaque carte correspondant à un enregistrement et chaque colonne à des information vous permettant d'effectuer des tris et filtres. Si vous ne proposer aucune ébauche de tableau avec les entêtes de colonne il est difficile de comprendre votre attente. La réparation des cartes électroniques impose certainement des pièces spécifiques et peut-être est-ce cela que vous chercher à organiser ?

Bonjour RagoubiAli, et bienvenu sur XLD, bonjour Papy,
Tout dépend quelles informations vous voulez collecter via cet outil.
En PJ un simple essai pour commencer. J'ai intégré votre codebarre en espérant que ce soit un EAN13.
Pour obtenir ces codebarres vous devez activer les macros, sinon pas grave la colonne restera en blanc.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour