Microsoft 365 Gestion numéros de pages du classeur dans une cellule

M.Ben

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté XLD, j'espère que vous allez bien.

Je dois développer un nouveau document, celui-ci évolura au fur et à mesure des fonctions que nous foudront ajouter (pas définie pour le moment).

Pour le moment celui-ci sera manuel, sauf pour certaines petites choses comme la gestion de la pagination du classeur.

En cherchant sur ce forum et sur internet, je suis arrivé à construire quelques fonctions pour répondre à mon besoin.

Mais voila, maintenant je bloque et je souhaiterai avoir votre aide.

La numérotation des onglets "Page de garde" et "Modification" fonctionnent dans une certaine limite, elle ne s'actualise que si je réédite la formule et que je valide. Comment puis-je faire pour que ça se mette à jour automatiquement (Je ne maîtrise pas les fonction_change, de plus je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut utiliser).

Pour l'onglet "Nomenclature", c'est un peu plus compliqué, j'ai défini une entête en haut de page, celle ci, se répète à chaque saut de page. Jusque la c'est ok dans la manière de faire.
Mon problème, c'est la pagination, je n'arrive pas à transformer d'avnantage le code que j'ai trouvé pour que lorsque je vais imprimer mon document, ou l'enregistrer en PDF la pagination suive (dans cet onglet, la zone d'impression peut varier en fonction de la grandeur de la nomenclature. il peut y avoir 1 page ou plus (sans compter la page de garde et page modifications) ). Comment faire ?

Autre demande, je n'arrive pas à avoir des bordures propre (Onglet "nomenclature"), il me manque la dernière ligne en bas de chauqe page. Comment puis-je le gérer. (j'ai testé avec KUTOOL mais pas aboutis).

Dans le code, j'ai mis quelques commentaires dont des questions dont je souhaiterai avoir vos remrques si vous le voulais bien.

Car utiliser un code trouvé et qui fonctionne c'est cool mais j'aimerai le comprendre pour ma connaisance et mes éventuels projets avenir.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Bien à vous,

M.Ben
 

Pièces jointes

  • LXXXX-EC-XXX - X (épuré).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 6
  • LXXXX-EC-XXX - X (épuré).xlsm
    28.3 KB · Affichages: 3
Solution
Oups!
Tu peux regarder dans le code ce que j'ai supprimer ( marqué en attente de validation)
il supprime la partie prévisualisation et impression

Pour aller plus loin, regarde le next (que j'ai repéré)
en y mettant un point d’arrêt, tu pourra regarder l'évolution dans la chage impr à chaque calcul de page

M.Ben

XLDnaute Junior
Merci pour ton retour,
Ci-dessous un travail que j'ai fait en parallèle du tiens.
Ca fonction et c'est assez simple j'ai l'impression.

J'en ai discuté ce matin avec l'un de mes collègues, et ça lui convient au vue de l'utilisation que nous en avons à l'instant t. Ce fichier va ce complexifier dans le temps.

On discute déjà de rendre le fichier automatique sur plus de paramètre et qu'il communique avec d'autres classeur.

J'ai regardé ton fichier à l'instant et ça fonctionne. Je pense m'en servir comme guide pour les prochains fichiers et futur projets.

Dans tous les cas, je pense que je peux clôturer ce topic.

Les conclusions que j'ai grâce à ton aide, sont:
- Modifier une cellule d'une en-tête répétée cela semble être impossible.
- La pagination en passant par l'en-tête ou le pied de page reste la solution la plus simple, si on ne veut pas se lancer dans du vba.
- Fonction application.volatile intéressante pour l'exécution des fonctions

Je crois avoir fait le tour.

Grand merci
 

Pièces jointes

  • LXXXX-EC-XXX - X (test épuré).xlsm
    51.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan