Microsoft 365 Gestion de stock pharmacie (entrée, sortie, graphiques)

MissSara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'assurer le suivi de stock d'une pharmacie associatif , j'ai repris un fichier excel proposé sur le forum (ci-joint) pour lequel j'aurais besoin d'effectuer des adaptations/ajouts et ainsi je sollicite votre aide ne maitrisant pas assez Excel :

Dans l'onglet pharmacie centrale

- Créer une alerte péremption à 30 j pour identifier les spécialités dont la date de péremtion est proche

- Créer une alerte péremption à 30 j+ alerte stock pour identifier les médicaments dont le stock mini est atteint et dont la date de péremption est proche

- Dans le menu Gestion de stock, comment faire pour entrer une commande de médicaments dans le stock (mettre à jour les quantités de chaque référence sans devoir à chaque fois modifier la quantité en stock , le stock mini et le stock maxi) ?

Un autre point majeur dont nous aurions besoin est de visualiser graphiquement (histogramme ?) la quantité des sorties de chaque médicament par mois et par destination idéalement. Par exemple pour la spécialite doliprane 300 mg sachet, je voudrais pouvoir identifier rapidement la quantité de ce médicament sortie chaque mois et selon la destination (dans la pharmacie nous fonctionnons en missions : mission A, mission B, mission C). Ce point nous aidera pour établir la commande mensuelle de médicaments.

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Suvi de stock pharmacie.xls
    245.5 KB · Affichages: 357

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
L'objectif de ce fichier est d'avoir une pharmacie centrale qui vient alimenter plusieurs pharmacies ou dispensaires annexe.
dans ton cas , il faut utiliser autant de fichiers que tu as de pharmacies (appelé destination)
Eh oui pas très pratique mais pas pensé comme cela.
Je regarde pour modifier (en utilisant un seul fichier) mais cela reste un grosse modification.

Et quand tu fais une sortie d'une des pharmacies : la destination serait les clients dans ce cas ?
 

Bisimwartg

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
L'objectif de ce fichier est d'avoir une pharmacie centrale qui vient alimenter plusieurs pharmacies ou dispensaires annexe.
dans ton cas , il faut utiliser autant de fichiers que tu as de pharmacies (appelé destination)
Eh oui pas très pratique mais pas pensé comme cela.
Je regarde pour modifier (en utilisant un seul fichier) mais cela reste un grosse modification.

Et quand tu fais une sortie d'une des pharmacies : la destination serait les clients dans ce cas ?
Je vous comprend bien.
Pour mon cas, nous sommes une organisation locale à but non lucratif et appuyons parfois certaines structures sanitaires dans l'approvisionnement des médicaments.
Pour l'instant nous avons trois dépôts pharmaceutiques différents et achetons les médicaments auprès des différents fournisseurs.
Pour les entrées, nous devons donc répertorier les médicaments achetés auprès du fournisseur x vers le dépôt pharmaceutique A, par exemple.
Pour les sorties, répertorier les médicament qui quittent le dépôt B vers la structure sanitaire Y(client), par exemple.
Mais aussi avoir la possibilité de répertorier le Stock global pour tous les dépôts pharmaceutiques.

J'apprécie beaucoup votre promptitude et sacrifice.

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87