XL 2019 Remplir un tableau à partir d'un deuxième tableau en filtrant

Gromaince

XLDnaute Nouveau
Salut la team ! C'est mon premier post sur le forum, je m'aide souvent de cet outil pour comprendre et avancer dans mon utilisation de l'outil excel et c'est génial !
Pourtant je suis bloqué, je n'arrive pas à réaliser ce que je veux faire. Je vous explique, dans mon fichier il y a deux feuilles importante, risk register qui liste des risques pour les valeurs métier. En effet, le tableau est évolutif, il y a une maccro pour ajouter des risques à chaque fois. La deuxième feuille c'est Valeur métier, dans lequel il y a un tableau à 4 colonnes, mon but est de compléter ce tableau de façon dynamique avec un bouton et des macros VBA(l'outil que j'utilise le plus) en utilisant seulement certaines colonnes du premier tableau. En gros, c'est du recopiage de colonnes.
Cependant, il y a une donnée en plus, c'est qu'en fonction d'une valeur " processus concerné" je souhaite que le tableau prenne ou non la colonne(en gros en fonction du processus ça fera un tableau). Si vous pouviez m'aider ce serait génial :).
Le plus important pour moi c'est de prendre en compte les modification éventuelles des risques, des suppressions ... C'est pour ça que je préfère une maccro.
 

Pièces jointes

  • Projet_valeur_metier.xlsm
    93.9 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gromaince, et bienvenu sur XLD,
dans votre PJ :
1- La feuille "Main" est absente d'où une erreur à l'ouverture
2- Dans "AjouterUneLigne" il faut faire "derligne = 1 + Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row" pour ajouter une ligne sinon il recopie sur la ligne 8
3- Pour compléter "Valeurs métier et ER" où trouve t-on Evénement redouté, Impact et Gravité.
Je ne vois rien dans la feuille "Risk Register", je ne vois pas d'impact, et la gravité serait ce colonne G ou K ?
 

After05

XLDnaute Nouveau
Salut Sylvanu, merci pour ta réponse rapide.j'ai pris note pour le point 1 et 2, merci pour tes retours. Quant au point numéro 3, l'évenement redouté correspond à évenement redouté dans la feuille risk register, L'impact correspond à la colonne impact, la colonne Gravité correspond à Évaluation du risque (contrôlé)-RISQUE sur 4. En fait la feuille risk register est le début d'un tableau, seulement dès qu'on ajoute une ligne dedans, le tableau dans la feuille "Valeurs métier et ER" se complète. Voilà, j'espere que c'est plus clair, si tu n'as pas compris hésite pas à me redire.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Activate()                    ' Mise à jour sur activation feuille
    Extraire
End Sub
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' Mise à jour sur changement de processus
    If Not Intersect(Target, [D52]) Is Nothing Then Extraire
End Sub
Sub Extraire()
    Application.ScreenUpdating = False
    [A61:D100].ClearContents                        ' Clear table
    Ligne = 61: Processus = [D52]
    With Sheets("Risk Register")
        DL = .[A65500].End(xlUp).Row                ' Dernière ligne
        For L = 7 To DL                             ' Pour toutes les lignes du tableau
            If .Cells(L, "B") = Processus Then      ' Si c'est le bon processus
                Cells(Ligne, "A") = .Cells(L, "C")  ' Alors copier les 4 cellules
                Cells(Ligne, "B") = .Cells(L, "A")
                Cells(Ligne, "C") = .Cells(L, "I")
                Cells(Ligne, "D") = .Cells(L, "L")
                Ligne = Ligne + 1                   ' Prochaine ligne d'écriture
            End If
        Next L
    End With
End Sub
Dans la feuille "Valeurs métier et ER" j'ai supprimé toutes les cellules fusionnées en X et en Y pour obtenir un tableau simple à remplir.
Le choix du processus à afficher se fait en D52.
 

Pièces jointes

  • Projet_valeur_metier (1).xlsm
    89.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
350
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT