Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de parc

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum
une fois de plus je m'adresse a votre merveilleux forum et Espérant que quelqu'un m'aide a me donner des idées pour réaliser cette gestion de parc entrée sortie et modification, seulement je veux créer une fiche de stock pour chaque produit .
j'ai commencé l'ossature mais je suis bloqué car mes connaissance en vba sont limités
merci
 

Pièces jointes

  • Gestion_de_stock_v1.xls
    101.5 KB · Affichages: 415
Dernière édition:

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc


bonjour le merveilleux forum
Maintenant si personne ne veut me donner un coup de main pour commencer mon projet , puis je vous demander de me donner des liens concernant des cours multimédia en vab et userform ou des liens qui se rattachent a mon projet
merci pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

Bonjour,

Le souci n'est pas que personne ne veut t'aider. Mais le fichier que tu as joint ne comporte pas de données dans l'onglet Fsproduit.

Tu ne donnes pas non plus d'exemple d'état que tu souhaiterais obtenir.

Sur XLD, les Vbaïstes viendront sans doute à ton aide si on sait précisément ce que tu veux faire.

N'hésite pas à revenir avec un fichier complété avec des données et en nous mettant manuellement un exemple de ce que tu veux.

(En sachant que nous sommes Dimanche et que certains Excelliens sont peut-être au repos)

A te (re)lire

@+
 

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc





Salut,
Merci d'avoir répondu et peut être cette fois que j'ai donné plus de détails dans le fichier joint
merci encore
 

Pièces jointes

  • Gestion_de_stock_v2_1.zip
    247.7 KB · Affichages: 248

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc

Bonjour le forum,
Eh bien voila j'ai fait ce que j'ai pu faire et maintenant je suis un peu perdu pour créer cette gestion , alors experts une aide de votre part sera la bienvenue et je m'explique:
j'ai les trois userforms entrée,sortie avec leurs boutons , nouveau produit et en appuyant dessus je crée une nouvelle fiche pour un nouveau produit identique aux autres , sauf que de désignation différente et code différent , mais comme j'ai beaucoup d'articles pour chaque famille (voir fichier joint),j'ai essayé enregistrer les données de saisie pour chaque userform en déplaçant le contenu d'une ligne en bas et moi je veux que le curseur se mette sur la première vide au dessus .
alors je lance un SOS pour que mes amis du forum me mettent sur les rails.
Merci et c'est tout pour cette étape.
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties_.xls
    154 KB · Affichages: 321

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

bonsoir Adkeihr,
bon alors j'ai ouvert ton fichier, bah oui tu veux quoi? tu as mis des userforms avec des comboboxs OK mais je suppose que dans ce cas tu as des listes pour remplir les combobox????
Ensuite tu parles de beaucoup de produit, mais dans tes feuilles de stock c'est vide pas une ligne ou un exemple!!
Tu n'as pas non plus mis d'exemple de ce que tu souhaitais obtenir, en clair il faut que l'on devine ce que tu veux, alors je pense que les autres on fait comme moi pas d'exemple, pas d'explications dans le fichier de ce que tu as et de ce que tu veux alors on referme le fichier et on passe à autre chose.
Sur XLD, si tu n'as pas de réponse c'est que tu n'as pas posé les questions comme il faut autrement tu aurais déjà des réponses.
alors expliques et si on comprend , on va te faire cela
a+
Papou
 

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc

Bonsoir le forum
Bonsoir Paritec
Oui comme je vous ai dit je n'arrive pas a créer la liste dans userform et dans ce projet il s'agit d'une gestion entrée sortie avec option de visualiser les fiches de stocks.
Dans le fichier joint j'ai des explications sinon je peux fournir davantage
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties2.xls
    185 KB · Affichages: 209

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

Bonjour Adkheir, le forum
bon alors là je t'ai fait un petit exemple pour commencer et voir déjà si cela peut correspondre à ce que tu attends car tes explications sont toujours aussi imprécises enfin je pense avoir compris.
Toi par contre tu n'as pas compris qu'il fallait remplir des fiches pour avoir des exemples, et pourtant cela t'a été demandé par Tibo et moi même mais bon c'est pas grave.
Voilà tu ouvres le fichier là tu cliques sur traiter, le premier combobox tu choisis A dans le second en dessous tu choisis Balle et dans le troisième Volant ou bille et si là tu cliques sur voir la fiche tu auras un récapitulatif dans une listbox des entrées et sorties
Et si c'est pas cela, tu te casses la tête pour faire des exemples et remplir tes fiches, ou tu te débrouilles tout seul.
Et si c'est ce que tu veux bah on continuera les codes pour ajouter et modifier les entrées, car pour le moment seul le Sortie et paramétré.
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties2V1.zip
    75.1 KB · Affichages: 138

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc

bonsoir Paritec , le forum
Merci pour cette aide et de ce que vous avez fait .
en ai fait c'est ce que je veux , enfin comme je vous ai dit c'est une gestion entrée sortie mais le plus important est visualisation de la fiche de stock de chaque produit similaire a"fsproduit" pour une éventuelle impression et que le nombre de produit varie de 1200 a 1500 pour chaque famille et comme vous avez demandé j'ai rempli une fiche de la famille électricité qui a le code elec001 et comme désignation lampe 200w
enfin merci pour tout.
 

Pièces jointes

  • entrees_sorties2V2.xls
    118 KB · Affichages: 194
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

bonjour adkheir,
bon alors c'est merveilleux, tu ne dis même pas si le résultat obtenu dans la listbox convient
de plus ta création de milliers de fiches !!!!!
je t'ai fait une feuille test pour te montrer comment on pouvait gérer et c'est cette feuille qu'il fallait remplir
a+
Papou
 
Dernière édition:

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc


bonjour Paritec
c'est peut être que mon Français n'est pas du tout compréhensible , car je l'ai fait En troisième ligne de mon précédent message , et je répète pour la deuxième fois oui il me convient parfaitement et milles merci.
pour de ce qui est du nombre important d'articles hé bien oui chaque famille d'article a environ 1500 articles et il y en a 14 familles.
peut être vous étant qu'expert dans le domaine vba vous avez une solution a mon problème,et elle serait la bienvenue .
merci a+++
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

bonjour Adkheir,Tibo,Paritec
en partant de feuille données cascade combobox1 à 3
code de userform sortie
Adkheir est ce un bon début
à bientôt
 

Pièces jointes

  • entrees_sortiesV2Adkheir.xls
    130 KB · Affichages: 204

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de parc

Bonjour Bebere Tibo Adkheir
bon voilà le fichier avec tout ce qu'il faut a toi de tester Adkheir mais là le fichier est opérationnel
sans données mais j'ai eu deux ligne je devrais être content!!!
bref cela m'a permis de savoir ce qu'il fallait alimenter en entrée et en sortie
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Adkeir V2.zip
    45 KB · Affichages: 285
Dernière édition:

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de parc

Salut Paritec,Berbere et Tibo
C'est super magnétique merci ,merci,merci,
Est il possible de créer un autre bouton pour afficher la fiche de stock pour toute la famille d'articles et la sous famille genre de récape famille ou s/famille ou avec le même bouton déjà crée d'ajouter d'autre option pour l'affichage ,et un autre spécialement pour la création d'un nouveau produit protégé par un mot de passe.
Enfin merci pour tout experts !!!
a+++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…