XL 2019 Formule pour retrouver une donnée précise dans une colonne avec d'autres informations

Odach57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Rien que trouver un titre à mon problème est compliqué à expliquer mais je vais essayer faire au mieux.
Mon problème est le suivant :
J'ai un fichier excel avec des numéros de factures et j'ai un autre fichier excel qui sort de ma compta, pour verifier qu'il ne manque pas de facture à enregistrer dans ma compta.
Exemple: Un numéro de facture qui apparaît dans mon 1er fichier mais pas dans le fichier compta alors je dois retrouver cette facture et la comptabiliser.
Sauf que, mon numéro de facture est accompagné de mots autour (devant ou derriere, peu importe) et une rechercheV ne peut pas m’être utile car cette formule va rechercher la valeur exact et comme je l'ai dit, mon numéro de facture est entouré de mots.
1639661974770.png

(Les donnés en noir sont confidentielles mais les donnés apparentes ont été modifié pour illustrer mon problème).
De mon coté j'ai réussi a trouver un numéro de facture (colonne S) que je dois retrouver en colonne I (le fameux numéro de facture entouré de mots) en vert.
C'est en orange que mon problème s'illustre bien, je souhaite qu'il me mette TRUE tout en recherchant en colonne I mon info, en vert cela a ete trouvé car les infos sont sur la meme ligne mais le numéro 61780 en orange n"est pas en face de la ligne 61780 en blanc.
Comment je peux faire en sorte que celui en orange trouve celui qui est en blanc sans qu'il soit sur la meme ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380
Réponses
4
Affichages
256
Réponses
11
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89