Microsoft 365 Retourner l'en-tête colonne correspondante à une quantité donnée dans une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LegVal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier Excel utilisé pour un inventaire, où les noms des articles se trouvent dans les cellules de H2 à Z2. Les lignes suivantes (de H3 à Z3 et ainsi de suite) contiennent les quantités de chaque article, avec une seule cellule par ligne qui contient la quantité pour chaque produit.

Exemple :
  • H2 : "Produit A", I2 : "Produit B", J2 : "Produit C", etc.
  • H3 : Quantité de "Produit A", J4 : Quantité de "Produit C", I5 : Quantité de "Produit B", etc.
Il peut y avoir plusieurs lignes avec des quantités pour le même produit, car l’inventaire est réparti sur plusieurs étages et endroits.

Mon objectif est de trouver une formule qui me permette, par exemple, de retourner en cellule Hx l'en-tête de la colonne où une quantité est renseignée dans la même ligne. Par exemple, si la ligne 5 contient une quantité en colonne I, la cellule où j'écris la formule (en G5) devrait retourner "Produit B".

En résumé : Comment puis-je créer une formule qui trouve l'en-tête de colonne correspondant à la première cellule non vide d'une ligne, et ce pour n'importe quelle ligne de données ?

J'espère avoir été clair dans mon énoncé.

Merci beaucoup pour votre aide !

Pièces jointes

• Screenshot 2025-01-23 at 11.44.24 AM.png
    Screenshot 2025-01-23 at 11.44.24 AM.png
    177.2 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier Excel utilisé pour un inventaire, où les noms des articles se trouvent dans les cellules de H2 à Z2. Les lignes suivantes (de H3 à Z3 et ainsi de suite) contiennent les quantités de chaque article, avec une seule cellule par ligne qui contient la quantité pour chaque produit.

Exemple :
  • H3 : Quantité de "Produit A", J4 : Quantité de "Produit C", I5 : Quantité de "Produit B", etc.
Il peut y avoir plusieurs lignes avec des quantités pour le même produit, car l’inventaire est réparti sur plusieurs étages et endroits.

Mon objectif est de trouver une formule qui me permette, par exemple, de retourner en cellule Hx...
Bonjour à tous,

Exemple :

Mon objectif est de trouver une formule qui me permette, par exemple, de retourner en cellule Hx l'en-tête de la colonne où une quantité est renseignée dans la même ligne. Par exemple, si la ligne 5 contient une quantité en colonne I, la cellule où j'écris la formule (en G5) devrait retourner "Produit B".

En résumé : Comment puis-je créer une formule qui trouve l'en-tête de colonne correspondant à la première cellule non vide d'une ligne, et ce pour n'importe quelle ligne de données ?

J'espère avoir été clair dans mon énoncé.

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
Voir exemple en PJ.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour, mince je n'avais pas cliqué sur le bouton envoyer ....
Pour tableau "old excel"
1737633872702.png

Ou si tableau structuré:
1737633738203.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour