XL 2013 erreur dans une formule excel Sommeprod

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cattitude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Afin de gérer le planning de mes collègues au travail, j'ai fait un tableur sur excel que j'ai incrémenté au fur et a mesure.
Petit soucis, dans les formules contenu dans la plupart des colonnes de C à AG il y a un bug que je pense identifier mais que je n'arrive pas a corriger.
Lorsqu'un des collègues est absent, un bouton VBA dévolu à ça permet de noter son absence dans une liste (de AS à AX). tout fonctionnait à merveille avant quo'n me demande d'y ajouter des absence en demi journée (matin et/ou aprem) et la le bug arrive : dans ma formule tant qu'il n'y a que des "journée" notée dans la colonne AW tout fonctionne mais des qu'il y a un "matin" ou "après midi", seule la cellule concerné fonctionne et toute les autres s’éteignent (mise en forme conditionnelle) et font comme si la toute première boucle "si" des formules de C à AG passait en valeur "si faux".
je pense qu'il faudrait que j'ajoute un étage "Si" au moment de mon premier sommeprod mais alors je ne sais pas comment récupérer la bonne ligne dans la liste de AS:AX pour y mettre la bonne valeur.
L'explication peut être un peu confuse mais vous comprendrez surement mieux avec le fichier. Si besoin le mot de passe est "corinne".
Je maitrise mieux excel que le VBA c'est pour ca que je le fais ainsi et si une solution est possible en excel je préférerai.
Merci d'avance a tous

Pièces jointes

Il y a un truc qui m'interroge : en feuille "Planning Mensuel" tu as un nom de feuille en C2.
Cela veut-il dire que tes formules peuvent aller chercher leurs données dans une autre feuille que "Planning Mensuel" ?
Il y a un truc qui m'interroge : en feuille "Planning Mensuel" tu as un nom de feuille en C2.
Cela veut-il dire que tes formules peuvent aller chercher leurs données dans une autre feuille que "Planning Mensuel" ?
oui mais c'est quand on change d'année. en fait ce fichier est le fichier sur lequel je travaille pour apporter des modif, au bouilot la rtesposable planning a plein d'onglet avec les années passées. Essaye de cliquer sur le bouton "Changement d'année" tu verra ce que ca fais.
mais les feuille "agenda Google" et "planning mensuel" ne sont pas impactante pour la feuille "fichier source""

les feuille "agenda Google" et "planning mensuel" ne sont pas impactante pour la feuille "fichier source""
Oui, ça c'est bon, j'avais vu. 👍

Essaye de cliquer sur le bouton "Changement d'année" tu verra ce que ca fais.
Je viens de le faire et je ne sais pas ce que ça fait exactement mais ça prend un temps fou ! Mais peu importe, du moment que ça fait ce que ça doit faire. 😉
Et au final ça ne change pas le contenu de la cellule C2 : il y a toujours écrit Fichier source, et pas de liste déroulante pour le modifier.
Mais si je saisie manuellement 2024 - 2025 ça m'affiche bien les données de la feuille "2024 - 2025".

Oui, ça c'est bon, j'avais vu. 👍

Je viens de le faire et je ne sais pas ce que ça fait exactement mais ça prend un temps fou ! Mais peu importe, du moment que ça fait ce que ça doit faire. 😉
Et au final ça ne change pas le contenu de la cellule C2 : il y a toujours écrit Fichier source, et pas de liste déroulante pour le modifier.
Mais si je saisie manuellement 2024 - 2025 ça m'affiche bien les données de la feuille "2024 - 2025".
J ai mis un peu de temps mais tiens je t ai fait une vidéos pour te montrer succinctement ce que le fichier doit faire !

et voila le fichier modifié avec tes suggestions, (seule les modifs de suppression de equiv dans la fonction "rechercheH" dans la feuille "planning mensuel" n'ont pas été faite, il va me falloir pas mal de temps pour corriger ca )

edit : en fait ca m'a pris bcp moins de temps que ce que je pensais, je croyais qu'il allait falloir se battre avec les parenthese mais en fait non c'etait plutot simple, du coup toutes les modifs suggérées sont corrigées.
Par contre ca fais foirer toute la formule de la feuille "planning mensuel" puisque ca reflechissait en chiffre et que je suis passé en "date" sur la feuille "fichier source" mais c'est pas grave, je reflechirai a une autre solution pour modifier la formule

Dernière édition:
voila la derneire version du fichier avec les dernieres corrections en date
Re
en PJ, votre fichier corrigé de la dizaine de ref circ dans l'onglet Planning mensuel entre les lignes 35 à 52 et les colonnes U à W.
Cdlt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
204
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
115