XL 2019 Formule Excel qui fonctionne dans une colonne et non dans 1 ligne

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

La Formule Excel ci-après fonctionne lorsqu'elle est intégré dans 1 colonne (=CHOISIR(2+SIGNE(COLONNE()-EQUIV(PARAM!$B$3;'Projection Japon H22'!$E:$E;0));"R";"R";"F")) et non lorsqu'elle est intégrée en ligne (=CHOISIR(2+SIGNE(LIGNE()-EQUIV(PARAM!$B$3;E:E;0));"R";"R";"F")) :
Elle est liée au numéro de Semaine en cellule B3 dans l'onglet "PARAM"
Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas lorsqu'elle est intégrée dans 1 ligne (capture d'Ecran 1)

L'objectif est qu'elle inscrive un "R" du début de la liste jusqu'à la semaine inscrite dans l'onglet PARAM en cellule B3 (ici c'est la semaine 52) puis que la formule inscrive 1 F pour les semaines suivantes

Ce qui est le cas lorsqu'elle est intégrée dans une colonne (capture d'Ecran 2)
J'ai joint 1 fichier illustratif => Qu'est-ce que je dois modifier dans la formule =CHOISIR(2+SIGNE(LIGNE()-EQUIV(PARAM!$B$3;E:E;0));"R";"R";"F") pour que le R soit inscris en SEM 52 dans la capture d'Ecran 1 (et non un F).

Merci de votre aide


1) CAPTURE d'ECRAN 1 :

1668792929912.png


2) CAPTURE d'ECRAN 2 :
1668793073062.png



Onglet PARAM :
1668793298505.png
 

Pièces jointes

  • Projection atterrissage H22 Japon.xlsx
    774.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Solution
Bonjour onyirimba,

52 est sur la ligne 32 sur la feuille "Projection Japon H22"
52 est sur la colonne AG donc la 33°colonne sur la feuille 3travail projection", d'où le décalage.

VB:
=CHOISIR(2+SIGNE(COLONNE()-1-EQUIV(PARAM!$B$3;'Projection Japon H22'!$E:$E;0));"R";"R";"F")
en Z3 puis étirer vers la droite devrait résoudre le problème.

Cordialement

haonv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour onyirimba,

52 est sur la ligne 32 sur la feuille "Projection Japon H22"
52 est sur la colonne AG donc la 33°colonne sur la feuille 3travail projection", d'où le décalage.

VB:
=CHOISIR(2+SIGNE(COLONNE()-1-EQUIV(PARAM!$B$3;'Projection Japon H22'!$E:$E;0));"R";"R";"F")
en Z3 puis étirer vers la droite devrait résoudre le problème.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll