Microsoft 365 Suivant une sélection filtré remplacer les formules par leurs valeurs

hermandst

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici le détail / étape de mon problème :

1) éléments de la feuille Excel
En colonne A une liste de numéro (budget) & parfois la lettre T (total)
En colonne B
1) une formule RechercheV selon le N° repris en colonne A affiche la valeur de la colonne 2 d'une base de données
2) une formule somme de plusieurs ligne quand en colonne A est repris T

2) j'ai filtré la colonne A pour avoir que les chiffres donc exclure les totaux

Ce que je voudrai c'est remplacer uniquement les cellules rechercheV par la valeur obtenu donc pas toucher aux lignes T (totaux)
j'ai essayé en faisant un copier puis coller en tant que valeur
mais à cause du filtre j'obtiens le message d'erreur "Cette sélection n'est pas valide. vérifiez que les zones de copie et de collage ne se chevauchent pas"

Il y a la possibilité de faire F2 puis F9 mais c'est à faire pour chaque cellule et donc pas pratique

Merci d'avance pour votre aide

Ps j'ai un peu réfléchit cette nuit, j'ai une alternative : passer par une colonne intermédiaire avec valeur + en lien avec les cellules en B puis filtrer ma colonne A sur les totaux et effacer les valeurs de cette colonne intermédiaire pour les lignes de totaux; ensuite il suffit de faire un copier de cette colonne et faire coller en colonne B avec l'option blancs non compris

Update 15/06/23 :
Voici pour faire cela en VBA https://www.spreadsheetweb.com/excel-convert-formula-to-value/

Sub ConvertFormulasToValuesInSelection()
Dim rng As Range
For Each rng In Selection
If rng.HasFormula Then
rng.Formula = rng.Value
End If
Next rng
End Sub
 

Pièces jointes

  • Formule en valeur.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin