XL 2019 Trouver la data correspondant selon un tableau ; deux colonnes et une ligne.

Loïc DUBOIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ?

Mon problème est que je souhaite réaliser une collecte de données via une base de données. Pour se faire j’ai mon fichier de base qui contient toutes mes données.

Ensuite j’ai mon fichier voulu (feuil2) qui contient toutes mes entreprises (liste) et je souhaite mettre toutes mes données dans mon fichier voulu (feuil2) sous forme d’une liste (colonne 1 : entreprise; colonne 2 : variable 1 ; colonne 3 : variable 3 etc).

Pour se faire dans ma liste des entreprises j’ai comme infos le numéro de tableau ou se trouve l’entreprise (fichier de base (feuil1) avec le nom de l’entreprise et la date souhaité. En sachant que la date souhaité (se trouve sur la première ligne de chaque tableau) est différente selon chaque tableau (j’ai 49 tableaux différents sur une seule feuille de calcul avec 14 variables différentes(fichier de base).

Je voudrais donc savoir s’il existe une formule excel me permettant de retrouver ma donnée selon le numéro de tableau (colonne A feuil2), le nom de la variable (M1, N1 et O1 (feuil2), le nom de l’entreprise (colonne B feuil2) (critère colonne) et selon la ligne (date) (il y a une ligne de date par tableau).

Ou un code VBA (en m’expliquant quelle critère je dois changer pour adapter à un fichier de plus de 400000 lignes et plus de 14 variables).



Merci d’avance



Je vous met un fichier joint en exemple.
PS : Je préfererais une formule excel si possible car je ne suis pas très à l'aide avec le code VBA (modifier le code pour mon cas général...)
 

Pièces jointes

  • test forum final.xlsx
    130.2 KB · Affichages: 23

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Job75, tel que demandé je renvoie le fichier avec les 2 macros, je me suis demandé ensuite si le problème ne venait pas de la base de données sur le format des dates

Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • test forum final(1).xlsm
    597.8 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Loïc DUBOIS, le forum,

Avec ces fichiers (1 ter) et (2 ter) les macros sont plus logiques donc meilleures.

Elles utilisent en effet la propriété .Value2, les dates peuvent être des nombres au format Standard.

A+
 

Pièces jointes

  • test forum final(1 ter).xlsm
    596.7 KB · Affichages: 9
  • test forum final(2 ter).xlsm
    595.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 771
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice