XL 2019 Macro pour créer une formule dans une colonne différente selon une donnée d'une autre colonne

cedric82

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

Pour la deuxième fois je fais appel a vos services. La première fois ayant largement dépassé mes attentes que j'ose revenir vous demander de l'aide:).

Je vais devoir créer un tableau pour la gestion de mes déchets (je ne m'y suis pas encore penché dessus je n'ai donc pas de tableau a vous fournir pour le moment) et mon problème est le suivant :
-Je voudrait créer une MACRO ou une formule qui calcule le poids selon la tare de mes bennes qui comportent un numéro, par exemple si je nomme dans la colonne B le numéro de ma benne et le poids brut dans la colonne C je voudrais qu'en D la formule soit (poids brut - poids de la benne) bien évidemment chaque benne a un poids vide différent.

J'espère avoir été clair mais en gros cela pourrait donner en D avec une benne B01 qui pèse 20kg a vide et une benne B02 qui pèse 25Kg (si la colonne B = B01 alors la formule sera poids brut moins 20 et si la colonne B = B02 alors on aurais poids brut mois 25).

Je pense plus a une boucle car j'aurais plusieurs bennes différentes (une dizaine et j'aurais une page différente par mois dans mon classeur) avec la formule pour chaque benne ou un deuxième tableau avec les poids vides des bennes mais le deuxième solution me parait plus compliqué.

Merci par avance pour votre aide
 

cedric82

XLDnaute Nouveau
Bjr Cédric

Il manque le fichier

Cordialement, Gérard
Bonjour Gérard


En effet je ne l'ai pas encore créer mais ce sera un tableau très simple avec un colonne pour identifier la benne avec une liste déroulante (B01;B02........;B10) une colonne poids brut et la colonne poids net ou le résultat devra apparaitre et une première colonne date. Voir tableau test joint que j'ai fais vite mais qui devrait pas être trop diffèrent au final
 

Pièces jointes

  • TEST DECHETS.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 4

cedric82

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,


Merci AtTheOne et merci Natorp, je viens juste de rentré donc désolé pour ma réponse tardive.

Je suis toujours impressionné par la rapidité et la qualité des réponses ici et encore merci.

Question pour mon information a Alain, que veut dire SIRREUR dans ta formule?

Merci beaucoup
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à toute & à tous,
Bonsoir @cedric82
Question pour mon information a Alain, que veut dire SIRREUR dans ta formule?
SIERREUR(Formule;valeur si la formule renvoie une erreur) permet de gérer le résultat afficher si la formule renvoie une valeur d'erreur (#N/A, #REF!, #DIV/0! etc)

Merci de choisir un des deux posts (#4 ou #5) et de le marquer comme solution (tu ne peux en choisir qu'un)

Amicalement
Alain
 

cedric82

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toute & à tous,
Bonsoir @cedric82

SIERREUR(Formule;valeur si la formule renvoie une erreur) permet de gérer le résultat afficher si la formule renvoie une valeur d'erreur (#N/A, #REF!, #DIV/0! etc)

Merci de choisir un des deux posts (#4 ou #5) et de le marquer comme solution (tu ne peux en choisir qu'un)

Amicalement
Alain
Bonjour j'ai mis un de vous deux (Alain) en solution mais je trouve la solution de Gérard pratique aussi je vais les tester en pratique et voir laquelle des 2 solutions s intégrera le mieux dans mon tableau final.

Je pense revenir assez vite car j'ai pleins de projets en tête.


Bonne journée à vous deux
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
532
Réponses
11
Affichages
378