Microsoft 365 fichier gestion de stock

Hassan97277

XLDnaute Nouveau
J'espère avoir un retour à ce mail, je vous adresse ce mail car je souhaiterai mettre en place un fichier de gestion de stock informatique(Voir pièces jointes).
Dans ce fichier de gestion de stock j'ai créer 5 feuilles ( Tableau de Bord , Pc, Ecrans,Consommables,Dock).
Je souhaiterai que le total des equipements par modèle(total apparaissant à la ligne 10004 et surligner en jaune) référencer des feuilles "Pc, Ecrans,Consommables,Dock" ou j'ai appliquer pour chaque modèle une formule dans les colonnes M à * selon le type d'équipements s'affiche automatiquement dans "TABLEAU DE BORD" colonne "STOCK".
Par ailleurs j'aurai aimé trouver une formule voir une colonne supplémentaire dans mes différentes feuilles" Pc, Ecrans,Consommables,Dock" me permettant d'avoir un visuel sur le matériel sortie et dont les chiffres se reportent aussi automatiquement dans le "tableau de bord" colonnes " sortie ".
J'aimerai vraiment pouvoir automatiser ce fichier comme il se doit d'ou mon appel d'au secours :'(.
En espérant avoir un retour positif de votre part merci d'avance pour votre aide.( J ai du supprimer les feuilles Ecrans , consommables, dock car le fichier était trop volumineux,selon le type de solution proposé à mon problème j 'appliquerai ces dernieres à mes feuilles non référencer autre que PC)

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • GESTION DE STOCK 3.0.xlsx
    738 KB · Affichages: 152

Pilou37

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hassan97277,
Tout d'abord, je vous conseille de ne pas utiliser la fonctionnalité "Fusionner et centrer", notamment dans votre feuille "PC", vous pouvez la remplacer par la fonctionnalité "Centré sur plusieurs colonnes" dans les options supplémentaires Alignement (dans Format de cellule). Ensuite, attention vous avez ajouté un espace après le mot "PC" de la feuille.
Enfin, voici la formule à saisir dans la cellule B7 de la feuille "TABLEAU DE BORD" :
=SOMME.SI('PC '!C:C;A7;'PC '!D:D)
Que vous pourrez ensuite recopier sur les autres lignes par la recopie incrémentée (ainsi, la référence à la cellule A7 changera et prendra la valeur des autres modèles de PC).
Voilà, est-ce ok pour vous?
Cordialement
 

Hassan97277

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hassan97277,
Tout d'abord, je vous conseille de ne pas utiliser la fonctionnalité "Fusionner et centrer", notamment dans votre feuille "PC", vous pouvez la remplacer par la fonctionnalité "Centré sur plusieurs colonnes" dans les options supplémentaires Alignement (dans Format de cellule). Ensuite, attention vous avez ajouté un espace après le mot "PC" de la feuille.
Enfin, voici la formule à saisir dans la cellule B7 de la feuille "TABLEAU DE BORD" :
=SOMME.SI('PC '!C:C;A7;'PC '!D:D)
Que vous pourrez ensuite recopier sur les autres lignes par la recopie incrémentée (ainsi, la référence à la cellule A7 changera et prendra la valeur des autres modèles de PC).
Voilà, est-ce ok pour vous?
Cordialement

Merci pour ton retour Pilou je vais essayer ta manipulation et te faire un retour sur ta solution
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal