Je vous mets un fichier en pièce jointe pour que vous puissiez voir la manière de procéder.
Bonjour à vous,
j'ai pas bien compris , y a quoi avec le tableau
He bien quand on veut gérer un stock de produits on a une liste de produits sur une feuille, cette liste comprend la réf du produit, la marque du produit, sa désignation, son Prix d'achat, son prix de vente, le fournisseur, le stock Initial, le seuil minima.
Dans votre cas, il faudrait rajouter la talle (ex: chaussure taille 45), éventuellement la couleur chemisier blanc taille 36).
Ensuite vous avez une autre feuille où vous allez chercher les éléments et vous gérer les Entrées et Les Sorties. Le stock en cours est alors automatiquement calculé : c'est la feuille mouvement de stock. Tout cela ce gère avec des formulaires.
Je vous mets un petit fichier où j'ai repris les éléments de base, à savoir la liste des articles, selon les données de votre fichier.
Cliquez sur le bouton Formulaire et ce dernier va s'ouvrir. Sur le formulaire vous avez 2 Zones.
La première Zone vous permet d'ajouter un nouvel article à votre liste.
La deuxième zone vous permet de rechercher un article par son nom ou par sa réf. Choisissez un article et vous verrez que cet article va remonter dans la listview. Il n'y aura que l'article que vous avez sélectionné.
Cliquez sur l'article dans la listview, et les données vont s'afficher dans les textBox qui se trouve en dessous. Vous pouvez alors modifier ou supprimer cet article.
Si vous avez besoin d'explications sur l'utilisation du formulaire, n'hésitez pas.
Ensuite, l'analyse se fait avec des tableaux croisés dynamiques (TCD).
Si cela vous intéresse je pourrais éventuellement vous accompagner pour ce qui reste à faire.
Cordialement