Calcul de stock disponible

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel j'aurai une petite question pour un fichier je vous explique . Je voudrais faire une commande de 10 palette ,1palette égale 40 cartons j'aimerai faire ma commande sur une semaine donc de lundi à vendredi et avoir juste à coter un tableau qui me dit se qu il me reste à faire se que j'ai déjà fait et si j'ai du stock en palette et carton j'ai réussi pour les palette mais je ni arrive pas pour les carton car si dans la semaine javais une commande de 10 palette a faire ex :(1pal=40carton)
lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt .reste à faire zéro car ma commande est terminer
Et en stock les 10 carton de sur plus voilà je vous laisse un petit fichier merci pour votre retour .
 

Pièces jointes

  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 9
  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

un essaie en pièce jointe

Par contre, dans ton exemple au dessus, je comprend pas :

lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt

lundi + mardi + mercredi = 9 palettes et pas 10 palettes
1 palette= 40 cartons
donc 10 palettes = 400 carton
25+15+10= 50 cartons on est loin des 400 cartons
 

Pièces jointes

  • programme 1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc