Calcul de stock disponible

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel j'aurai une petite question pour un fichier je vous explique . Je voudrais faire une commande de 10 palette ,1palette égale 40 cartons j'aimerai faire ma commande sur une semaine donc de lundi à vendredi et avoir juste à coter un tableau qui me dit se qu il me reste à faire se que j'ai déjà fait et si j'ai du stock en palette et carton j'ai réussi pour les palette mais je ni arrive pas pour les carton car si dans la semaine javais une commande de 10 palette a faire ex :(1pal=40carton)
lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt .reste à faire zéro car ma commande est terminer
Et en stock les 10 carton de sur plus voilà je vous laisse un petit fichier merci pour votre retour .
 

Pièces jointes

  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 9
  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

un essaie en pièce jointe

Par contre, dans ton exemple au dessus, je comprend pas :

lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt

lundi + mardi + mercredi = 9 palettes et pas 10 palettes
1 palette= 40 cartons
donc 10 palettes = 400 carton
25+15+10= 50 cartons on est loin des 400 cartons
 

Pièces jointes

  • programme 1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel j'aurai une petite question pour un fichier je vous explique . Je voudrais faire une commande de 10 palette ,1palette égale 40 cartons j'aimerai faire ma commande sur une semaine donc de lundi à vendredi et avoir juste à coter un tableau qui me dit se qu il me reste à faire se que j'ai déjà fait et si j'ai du stock en palette et carton j'ai réussi pour les palette mais je ni arrive pas pour les carton car si dans la semaine javais une commande de 10 palette a faire ex :(1pal=40carton)
lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt .reste à faire zéro car ma commande est terminer
Et en stock les 10 carton de sur plus voilà je vous laisse un petit fichier merci pour votre retour .
Bonjour,
Palette du lundi au mercredi
=3+3+3=9
Carton du lundi au mercredi
=25+15+10=50
Soit en palette 1 par la formule
=ENT((25+15+10)/40)

Donc formule pour le nombre de palette (10 dans cet exemple)
=3+3+3+ENT((25+15+10)/40)
et formule pour le nombre de cartons restant (10 dans cet exemple)
=MOD(25+15+10;40)


Résultat de la distribution du lundi au mercredi = 10 palettes et 10 cartions
Les chiffres en vert sont à remplacer par les cellules concernées
 
Dernière édition:

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un essaie en pièce jointe

Par contre, dans ton exemple au dessus, je comprend pas :

lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt

lundi + mardi + mercredi = 9 palettes et pas 10 palettes
1 palette= 40 cartons
donc 10 palettes = 400 carton
25+15+10= 50 cartons on est loin des 400 cartons
Bonjour je sais pas si c est possible mais l idée c est que dans la case carton il ne dépasse pas les 40 carton
 

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un essaie en pièce jointe

Par contre, dans ton exemple au dessus, je comprend pas :

lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt

lundi + mardi + mercredi = 9 palettes et pas 10 palettes
1 palette= 40 cartons
donc 10 palettes = 400 carton
25+15+10= 50 cartons on est loin des 400 carton
 

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Palette du lundi au mercredi
=3+3+3=9
Carton du lundi au mercredi
=25+15+10=50
Soit en palette 1 par la formule
=ENT((25+15+10)/40)

Donc formule pour le nombre de palette (10 dans cet exemple)
=3+3+3+ENT((25+15+10)/40)
et formule pour le nombre de cartons restant (10 dans cet exemple)
=MOD(25+15+10;40)


Résultat de la distribution du lundi au mercredi = 10 palettes et 10 cartions
Les chiffres en vert sont à remplacer par les cellules concernées
Un grand merci sa fonctionne au top 👍
 

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonsoir je reviens vers vous je parviens pas à corriger mes erreurs si quelqu'un pouvait m aider à finir mon fichier sa serait top merci ,j'ai un problème avec reste à faire et stock je vous joint un fichier je n'arrive pas à avoir le bon résultat la commande 10 pal si je fait que 10carton lundi j'aimerai qu'il m'affiche 9pal et 30 a faire et pour le stock carton je ne trouve pas la formule correcte voilà merci d avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir je reviens vers vous je parviens pas à corriger mes erreurs si quelqu'un pouvait m aider à finir mon fichier sa serait top merci ,j'ai un problème avec reste à faire et stock je vous joint un fichier je n'arrive pas à avoir le bon résultat la commande 10 pal si je fait que 10carton lundi j'aimerai qu'il m'affiche 9pal et 30 a faire et pour le stock carton je ne trouve pas la formule correcte voilà merci d avance pour votre aide
Re...
Je ne comprends pas comment tu souhaites faire une gestion de stock
Pour moi un stock=
Stock de départ en magasin - (Palette livrée + carton livré)=Nouveau stock
Or ; dans ton exemple il n'y a jamais de stock de départ
Il faut bien partir de quelque chose ; non?

* Il y a d'innombrable exemple sur le forum, fait une recherche sur "Gestion Stock"
 
Dernière édition:

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour c est une production justement les 10 palette de commande je veut pouvoir afficher l état de la commande sur une semaine donc si lundi je fait 1 pal 10 carton il doit me dire qu il me reste à faire dans le 1 de tableau 8pal 30 carton ; déjà fait le 2eme tableau 1pal et 10carton et si je termine par exemple ma commande de 10 pal mercredi et jeudi je fait encore 2 pal ben reste à faire se met à zéro et en stock il fait écrit 2 pal mais moi j'ai un problème avec le premier tableau et le dernier les cartons sont erronée a chaque fois je veut juste avancement de cette commande sur une semaine
 

Riffton

XLDnaute Nouveau
Je me suis mal expliquer chaque semaine je reçoit une commande je l' encode dans mon planning et j'ai une semaine pour la faire et les 3 petit tableau #reste à faire #deja fait # en stock # sont l état de ma commande si je termine ma commande et que j'ai du surplus il ira en stock et reste à faire se met à zéro car ma commande est fini .voilà je sais pas si je me suis mieux exprimer merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 11

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky merci pour le temps que tu me consacre oui je me suis mal exprimée 1pal = 40 cartons donc c'est bien 10pal la commande , le 1er tableau reste à faire me pose problème
.quand je fait que 10 carton lundi il doit m afficher se qu'il reste à faire c est 9 pal est 30cartons la formules que j'ai mit n es pas bonne.mais le tableau 2 et 3 sont juste je les ai essayer dans toutes les situations il me donne le bon résultat et merci bcq pour ton aide c est gentil
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 12

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
VB:
Bonjour Jacky merci pour le temps que tu me consacre oui je me suis mal exprimée 1pal = 40 cartons donc c'est bien 10pal la commande , le 1er tableau reste à faire me pose problème
.quand je fait que 10 carton lundi il doit m afficher se qu'il reste à faire c est 9 pal est 30cartons la formules que j'ai mit n es pas bonne.mais le tableau 2 et 3 sont juste je les ai essayer dans toutes les situations il me donne le bon résultat et merci bcq pour ton aide c est gentil
Re..
As-tu testé le classeur que j'ai mis en Pj (#12) ??
Les commandes sont bien Nombre de Palette + Nombre de cartons ???
Si oui, pourquoi y a t'il toujours 40 Cartons
Ton calcul prend en compte le nombre de carton en colonne D comme conditionnement ; alors que celui-ci est fixe (40), c'est une erreur. La colonne D est sujet à être variable ; NON?
*Sinon mettre un classeur en PJ avec les résultats souhaités inscrits en dur.
 
Dernière édition:

Riffton

XLDnaute Nouveau
Oui j' ai essayer mais j'ai la même erreur dans le premier tableau ,les commandes son 10 pal au total et le condionemment est de 40 carton sur chaque palette mais c est 10pal total .

Pour la case D oui elle peut varier car tout dépend du condionemment de la palette j'aurai pu mettre 60carton. Dsl sa veut dire quoi PJ ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS