XL 2016 Gestion de stocks selon 2 critères

River54

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main sur Excel 2016, j'ai vu que la communauté ici était sacrément douée =)

Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement qui, je pense, est très simple pour des afficionados (mes années de pratiques sont loin et très modestes)

Je travaille sur un planning de réservation d'activités sportives, notamment d'escalade.

Nous avons plusieurs type de parcours, pour différents âges.
Nous avons donc, des équipements adaptés selon les âges (tout-petit, enfants, et ados + adultes).
J'ai créé une formule pour gérer les baudriers selon l'activités choisie et le nombre de tout-petits/enfants/ados et adultes.

J'ai construit mon fichier avec un feuillet dit "INDEX" avec toutes mes infos (nom de parcours, durée, nombre de matériel total et par activités).
J'ai 1 feuille par jour de réservation

Ma problématique est la suivante :

Un parcours d'escalade peut durer entre 1h et 2h30 d'activité.
Mon matériel ne sera indisponible que durant cette période de 1h à 2h30.
J'aimerais, pour mes collègues qui prennent les réservations, que le matériel soit "remis" en stock à l'issue de la période donnée.
Donc, si un client réserve de 10h à 12h et qu'il utilise 5 baudriers pour adultes, j'aimerais que le "restock" soit pris en compte pour 12h (donc que Excel, ne compte pas ces 5 baudriers indisponibles sur la journée entière)

Je ne vois pas quelle(s) formule(s) pourraient m'aider.
Je suis partie sur du SI imbriqué, qui a bien fonctionné pour calculer mes besoins en terme de matériel, mais je bloque vraiment sur cette histoire d'intégrer la disponibilité durant un temps donné.
Cela fait des jours que je tourne en rond, je suis au bout du rouleau et je sens que la réponse est "toute bête"

En espérant que ça soit clair, ne connaissant pas les usages de ce forum, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'infos ou autre.

Merci par avance !

River
 

Discussions similaires