Ôtez-moi d'un doute : si les dates de locations sont coloriées, est-ce que ça ne signifie pas que les autres dates sont disponibles ?
Inverser les couleurs, cela n'a rien de compliqué ; il suffit de colorer le champ D5-NE9 par exemple en vert clair, je suis sûr que vous saurez faire.
L'emploi de tableaux structurés n'a rien à voir avec la problématique qui consiste à reconstituer toutes les dates de location pour chaque outil. Personnellement, j'aurai structuré différemment le planning de location.
Une autre possibilité serait le VBA mais là je n'ai absolument pas le temps.
Dans la feuille 'Calcul', il est possible de supprimer la 4e colonne de chaque outil en intégrant la formule dans celles des colonnes 'Début' et 'Fin', c'est juste un copier/coller à faire ... et c'est encore du copier/coller pour ajouter chaque nouvel outil, je vous ai d'ailleurs préparé une place clés en main en colonnes U, V, W et X pour le prochain outil, vous n'aurez qu'à saisir son nom en U2.
Pour moi, cette proposition est fonctionnelle et correspond au besoin exprimé.
Cordialement,