XL 2010 Gestion location de matériel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orson83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir la communauté XLD,
J'aurai besoin de vos compétences pour m'aider à construire un fichier pour gérer de la location de matériel. Je rencontre quelques petits soucis pour le finaliser.
1. Dans le "Planning de locations", je ne parviens pas à associer le prix à l'article automatiquement.
2. Dans la page "Récap - TVA - Paiement", serait-il possible de renseigner les cellules vides automatiquement ?
3. Dans la page "Facture modèle", existe-t-il une possibilité pour qu'elle soit complétée en cliquant sur générer la facture ?
Je joins mon fichier en exemple.
Merci pour votre aide. VBA que si pas d'autres possibilités 😉
PS : le fichier comporte des adresses, mais ce sont de fausses adresses. Le fichier est bien anonyme.
Orson83
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Que penses-tu de mon fichier en version 4 ?
Pas mal.


Juste quelques remarques :

- Tu n'as pas supprimé toutes les lignes vides inutiles dans tes TS.

- Tu as toujours des formules pour générer les id (et tu n'as pas corrigé ces formules).

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Planning locations ?

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Dispo outils ?

- Ta facture comporte toujours plusieurs lignes alors qu'on a bien dit que c'était impossible.
 
Pas mal.


Juste quelques remarques :

- Tu n'as pas supprimé toutes les lignes vides inutiles dans tes TS.

- Tu as toujours des formules pour générer les id (et tu n'as pas corrigé ces formules).

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Planning locations ?

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Dispo outils ?

- Ta facture comporte toujours plusieurs lignes alors qu'on a bien dit que c'était impossible.
Voici une nouvelle version 4 avec toutes les corrections.

- Tu n'as pas supprimé toutes les lignes vides inutiles dans tes TS.
C'est fait.

- Tu as toujours des formules pour générer les id (et tu n'as pas corrigé ces formules).
Je les ai corrigées selon mes besoins et j'ai supprimé les filtres pour éviter les mélanges avec les clients.

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Planning locations ?
En sélectionnant manuellement le client + l'outil + la prestation->(avec prix auto)
PS : les MFC sont HS (je ne sais pas faire)

- Comment comptes-tu ajouter une ligne au planning (tableau de droite) de la feuille Dispo outils ?
Saisie manuelle en fontion des nouveaux outils (qui roulent 😉)
PS : les MFC sont HS (je ne sais pas faire)

- Ta facture comporte toujours plusieurs lignes alors qu'on a bien dit que c'était impossible.
J'ai fait un exemple à droite de la facture. Finalement je souhaite réserver les lignes 13 & 14.
Pour les autres lignes, je me laisse la possibilité de prendre les articles à l'aide de lites déroulantes en C15:C36.
 

Pièces jointes

Ok, mais ce n'était pas le sens de ma question mal formulée. 😉

Je veux dire que le tableau de droite n'est pas un TS, donc il ne s'allonge pas automatiquement.
Du coup, comment comptes-tu l'allonger ? Tout en allongeant aussi sa mise en forme, bien sûr... 😉
Je n'ai pas d'idée 😞
Penses tu qu'on puisse le faire en Tableau Structuré qui s'allonge automatiquement en même temps que le tableau de gauche ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
38
Affichages
5 K
Retour