XL 2019 Fichier de tirage au sort sans doublons avec valeurs en plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SoFar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SoFar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, j'aimerai pour mon association de Badminton créer un fichier qui me permettrait de tirer au sort les joueurs pour les différents matchs.

1737528481822.png

J'aimerais que lorsque j'appuie sur le bouton Tirage, cela remplisse les terrains avec les noms des participants qui sont renseignés sur la feuille "Joueurs", et sans mettre de doublons.

J'aimerai aussi, si possible, que la liste des joueurs qui ne jouent pas soit mis dans la liste des " Joueurs en attente", et que lors du second tirage, ces joueurs soit mis en priorité.

La liste des joueurs totaux est variable, donc c'est plus compliqué. On a en général entre 30 et 50 joueurs.

Dans un dernier temps, j'aurais souhaité que si le total des joueurs est inférieur à 28, cela fasse un ou des matches en 1 contre 1.

J'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'aider, je vous joins le fichier à la suite.

Merci par avance,

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Sofar,
Un essai en PJ, avec tirage alea sans doublons, et joueurs en attente.
Seul point non respecté : "que lors du second tirage, ces joueurs soit mis en priorité."
j'aurais souhaité que si le total des joueurs est inférieur à 28, cela fasse un ou des matches en 1 contre 1.
C'est plutôt si le nombre de joueurs est non multiple de 2. Car par ex 16 joeurs cela fait 4 terrains de 4.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
37
Réponses
13
Affichages
4 K
Réponses
30