Microsoft 365 carte choroplèthe et conditionner la couleur selon une liste déroulante de choix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
je voudrais pouvoir réaliser une carte basée sur les départements mais dont les couleurs dépendraient d'un rattachement à une entité; je m'explique un groupe peut suivre plusieurs départements et donc il faudrait que chaque groupe de plusieurs département aient la même couleur; j'ai créé des codes pour cela
par ailleurs, je voudrais que la colorisation soit effectuée selon une liste déroulante de choix qui figure sur une feuille à part
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main car à ce stade je n'ai réussi qu'à faire une carte par département, svp ? ...
je vous joins un fichier dans ce sens et qui indique à ce stade les cas, les couleurs des cas, et une carte que j'ai réalisée sans qu'elle soit choroplèthe mais qui n'est pas la plus belle ...
En vous remerciant une nouvelle fois
bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour.
Voyez si ça vous convient.
bonjour @Dranreb
merci beaucoup pour vous êtes intéressé à mon sujet mais avec cette macro, dois je créer à ce moment là ma carte choroplèthe qui verra ses couleurs changer en modifiant la cellule C2, c3 etc selon la liste de choix ? ou bien le fichier que vous m'avez donné est déjà paramétré ? si c'est le cas, je n'arrive pas à faire changer les couleurs
merci à nouveau

Oui, en exécutant la macro ColorerCarte il applique la couleur d'un des 3 rectangles nommés "_Cat1" à "_Cat3" selon le chiffre en position 6 dans la colonne C de la feuille "Liste CR".
bonjour @Dranreb
merci beaucoup, je regarde et je vous dis
bonne semaine et merci encore
suite ... oui cela fonctionne parfaitement !!! merci beaucoup et bonne semaine à nouveau

Dernière édition:
Salut,
tu parles de départements, mais sur ta carte on voit plutot des régions.
En pièce jointe une carte choroplèthe par département dont les couleurs sont basées sur 2 Tableaux. Un tableau qui donne les couleurs des catégories et un tableau qui indique la catégorie par département ( j'ai mis l'Allier en catégorie 2 pour avoir un exemple de couleur orange sur la carte) :
TableauCouleur.png
*

ColorerCarte.gif

Nullosse

Pièces jointes

bonjour @Dranreb
merci beaucoup, je regarde et je vous dis
bonne semaine et merci encore

Salut,
En pièce jointe une carte choroplèthe par département dont les couleurs sont basées sur 2 Tableaux. Un tableau qui donne les couleurs des catégories et un tableau qui indique la catégorie par département ( j'ai mis l'Allier en catégorie 2 pour avoir un exemple de couleur orange sur la carte) :
Regarde la pièce jointe 1221692*

Regarde la pièce jointe 1221693

Nullosse
hello @nullosse
parfait aussi comme la solution de @Dranreb que je remercie à nouveau
le problème est que ma carte est une carte de Caisse régionale de crédit agricole qui couvre plusieurs départements
alors c'est vrai que l'idéal pour les collaborateurs serait d'avoir cette carte de france "classique" avec la colorisation qui pourrait se faire selon les règles évoquées selon les catégories
je te joins, à tout hasard, la liste des CR avec leurs correspondance de département; ce serait simple de pouvoir paramétrer les départements à coloriser selon les régions du crédit-agricole ? je mets en pièce jointe la correspondance ...
merci en tout cas de t'être intéressé à mon cas !!!

Pièces jointes

Salut,
Regarde la pièce jointe 1221692*

Regarde la pièce jointe 1221693

Nullosse
je pense que le pseudo serait plus moi ....
si je remplis les régions selon les Caisses, dans le tableau, en actualisant sur Région (quitte à changer le nom bien entendu), cela devrait marcher non ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour