XL 2010 Remplissage cellules planning avec dates

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je rencontre une difficulté pour mettre en forme mon planning de location. En effet, je bloque sur le remplissage des cellules en fonction des dates de début et fin de location. Idéalement, les cellules de la plage de location seraient colorées en fonction du nombre de jours et de la date exacte.
J'ai également deux autres blocages :
- J'aimerai que les lignes 1 & 2 (en tête) soient visibles même en scrollant vers le bas
- Est-il possible de supprimer le filtre d'en tête A2:E2 en gardant plus ou moins la même mise en forme ? (pour ne pas décaler le planning en fonction du tableau de gauche)
Je joins un fichier exemple à ce post.
Merci pour votre aide.
PS : le fichier est au format .xlsm car j'intègrerai des boutons à côté du titre pour masquer les mois indépendamment
Orson83
 

Pièces jointes

  • Planning 2023.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 9

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour Orson83,
Hier, j'ai pensé à un truc et voici donc le fichier en retour
Dans le planning, des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ont été rajoutée
- Samedi / Dimanche
- Jours fériés

J'ai aussi mis les dates sur 2 lignes (Lu, Ma, Me .... sur une ligne et les jours sur la suivante. Plus facile à lire je trouve).

En fonction de la date saisie en cellule F1 (Onglet planning), tout est recalculé automatiquement
Voir onglet supplémentaire pour les jours fériés. Rien à faire, tout est automatique
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de ORSON83 - Planning 2023.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Orson83,
Hier, j'ai pensé à un truc et voici donc le fichier en retour
Dans le planning, des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ont été rajoutée
- Samedi / Dimanche
- Jours fériés

J'ai aussi mis les dates sur 2 lignes (Lu, Ma, Me .... sur une ligne et les jours sur la suivante. Plus facile à lire je trouve).

En fonction de la date saisie en cellule F1 (Onglet planning), tout est recalculé automatiquement
Voir onglet supplémentaire pour les jours fériés. Rien à faire, tout est automatique
@+ Lolote83
Bonjour Lolote83,
Merci pour cette proposition. Effectivement, le planning est beaucoup plus lisible.
Je vais l'adapter plus tard à mon fichier, car actuellement, j'ai posté une demande pour finaliser mon fichier.
Thread #20076825
Bonne journée ;)
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Orson83,
Hier, j'ai pensé à un truc et voici donc le fichier en retour
Dans le planning, des MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ont été rajoutée
- Samedi / Dimanche
- Jours fériés

J'ai aussi mis les dates sur 2 lignes (Lu, Ma, Me .... sur une ligne et les jours sur la suivante. Plus facile à lire je trouve).

En fonction de la date saisie en cellule F1 (Onglet planning), tout est recalculé automatiquement
Voir onglet supplémentaire pour les jours fériés. Rien à faire, tout est automatique
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83,
Avec ton aide, je suis parvenu à terminer mon outil Excel de location de matériel.
Je tenais à te remercier pour ta participation.
Bonne journée.
@Orson83
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78