XL 2010 Gestion location de matériel

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir la communauté XLD,
J'aurai besoin de vos compétences pour m'aider à construire un fichier pour gérer de la location de matériel. Je rencontre quelques petits soucis pour le finaliser.
1. Dans le "Planning de locations", je ne parviens pas à associer le prix à l'article automatiquement.
2. Dans la page "Récap - TVA - Paiement", serait-il possible de renseigner les cellules vides automatiquement ?
3. Dans la page "Facture modèle", existe-t-il une possibilité pour qu'elle soit complétée en cliquant sur générer la facture ?
Je joins mon fichier en exemple.
Merci pour votre aide. VBA que si pas d'autres possibilités ;)
PS : le fichier comporte des adresses, mais ce sont de fausses adresses. Le fichier est bien anonyme.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Location de matériel.xlsm
    367.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans la feuille Planning locations mettre ceci :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
    If Target.Cells.Count <> 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("TabPL[Fleche1]")) Is Nothing And Intersect(Target, Range("TabPL[Fleche2]")) Is Nothing And Intersect(Target, Range("TabPL[Fleche3]")) Is Nothing Then Exit Sub

    Target.Offset(0, -1).Select
    CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "%{down}"

End Sub

Par contre, je n'ai pas encore cherché la raison, mais la liste de choix des clients dans cette feuille n'est pas bonne.
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Non, pas encore. J'attendais plus de renseignements et j'avais FP2 de F1... ;)
Je viens de voir ton dernier fichier au post #50, effectivement, le fichier est Top 👍
Néanmoins, suite à tes recommandations, j'ai aussi travaillé sur ma version 5 en y ajoutant :
- Ajout d'un moteur de recherche dans la "BBD clients"
- La page "Dispo outils" avec son planning pour connaitre les dispo postérieures au planning de location
- 1 colonne en E et 1 colonne en F dans la page "Planning locations". Maintenant, il faut associer l'outil qui roule avec la location de l'outil.
- Suppression de la TVA dans la page "Récap & Paiements"
- Ajout de 12 colonnes "Encaissements" dans la page "Récap & Paiements"
- gestion des alertes paiement avec date limite et envoi de mail dans la page "Récap & Paiements"
- Explications dans la page "Facture modèle"

Suite à ces modifs, il y a des macros qui ne fonctionnent plus dans mon fichier.

Je joins ma dernière version 5 et ta version 2 qui est Top. Je ne sais plus sur laquelle travailler :oops:
 

Pièces jointes

  • Location de matériel V5.xlsm
    257.4 KB · Affichages: 15
  • Location-de-materiel_(TooFatBoy-v2).xlsm
    115.8 KB · Affichages: 11

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de voir ton dernier fichier au post #50
J'ai juste corrigé la macro pour les flèches.


Je ne sais plus sur laquelle travailler :oops:
A toi de voir s'il y a un point intéressant dans un fichier et pas dans l'autre.



ps : tu n'as sûrement pas vu, mais j'ai modifié le fichier de #65 juste avant que tu postes #66.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
174
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT