Bonjour
Je suis prof en milieu carcéral.
Ce fichier est un registre d'appel pour des élèves amenés à entrer en formation et à en sortir à des dates différentes.
La feuille données élèves regroupe tous les élèves, leur groupe, leur date d'entrée et leur date de sortie
Dans le fichier d'origine, grâce à la fonction FILTER (version excel récente au boulot, que je n'ai pas sur mon pc maison!), les noms et prénoms sont dispatchés dans les feuilles groupe, en fonction des colonnes A, B et C de la feuille données élèves et de la cellule B3 de chaque feuille groupe. Cette nouvelle fonction fonctionne très bien...
Ma question concerne les élèves partis: Comment faire pour que, quand la colonne E de la feuille données élèves contient une date, ce qui signifie que l'élève est parti, la ligne correspondant à cet élève se masque dans le groupe concerné (ex nom2 groupe1 et nom6 groupe4; j'ai surligné les noms)
Il doit bien exister une macro?
Merci!!!
Je suis prof en milieu carcéral.
Ce fichier est un registre d'appel pour des élèves amenés à entrer en formation et à en sortir à des dates différentes.
La feuille données élèves regroupe tous les élèves, leur groupe, leur date d'entrée et leur date de sortie
Dans le fichier d'origine, grâce à la fonction FILTER (version excel récente au boulot, que je n'ai pas sur mon pc maison!), les noms et prénoms sont dispatchés dans les feuilles groupe, en fonction des colonnes A, B et C de la feuille données élèves et de la cellule B3 de chaque feuille groupe. Cette nouvelle fonction fonctionne très bien...
Ma question concerne les élèves partis: Comment faire pour que, quand la colonne E de la feuille données élèves contient une date, ce qui signifie que l'élève est parti, la ligne correspondant à cet élève se masque dans le groupe concerné (ex nom2 groupe1 et nom6 groupe4; j'ai surligné les noms)
Il doit bien exister une macro?
Merci!!!