Microsoft 365 Calcul total horaire entre 1er jour et dernier jour de chaque mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompaero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

En cours de construction d'un petit classeur planning, j'aimerai avoir votre aide svp.

J'ai créé mon tableau à l'horizontal avec les dates qui commence en C7 et termine en ND7, un peu plus loin en NF9 il y a un tableau récapitulatif des heures effectuées par mois que j'aimerai automatiser garce à vous.
1) Est il possible de faire une formule de manière à calculer le total d'heure par mois en le 1er et dernier jour de chaque avec les valeurs correspondantes en feuille "Féries".
Ex : Agent_1 à un total d'heure du 1 au 30 juin / total heure du 1 au 31 juillet / total heure du 1 au 31 aout / etc...
ceci pour l'ensemble des agents.

2) puis dans le tableau à partir de NS9 comptabiliser le total de "Sam", "Dim" et "Férié" par agent entre les dates C7 à ND7
Ex : Agent_1 à 10 sam / 10 Dim et 3 Fériés

Un classeur modèle en PJ.
Merci par avance

Cdlt

Pièces jointes

Bonjour fanfan,

le a correspond à de l'astreinte qui n'a pas d'heure définie

Puis le formation ça sera une moyenne pour nous.
Merci

PS : Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans mon explication !!
Pour la partie 1) Il faudrai que les mois s'addition en allant
ex : juin du 1 au 30 / juillet du 1 au 31 + juin / aout du 1 au 31 + juin et juillet / etc...

Encore désolé

Dernière édition:
Fanfan,

Merci de ton retour rapide.
Désolé, je crois que je me suis mal exprimé !!

Après essais, je vois par exemple que lorsque j'écris un CP un jour férié celui-ci ce comptabilise bien dans la colonne CP mais également dans la colonne férié.
Pour le total des heures par mois, il faudrait prendre en compte que les J, N, Gs, F, Ad.
parce que la je ne comprends qu'on ce retrouve avec plus de 10 000h en fin de tableau.
Merci

Re,

Après quelques recherches et tests, j'ai réussi par trouver le résultat souhaité. Ca à l'air d'être comme je voulais. Je vais faire quelques tests puis reviens te dire si c'est bon ou pas.
Grand merci à toi.

Cdlt
pompaero

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
728
Retour