XL 2016 Aide pour création planning gestion affaires

lolo6440

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le document joint, j'ai initié une solution de suivi d'activité de plusieurs affaires par plusieurs salariés.
Un onglet correspond à l'activité mensuelle dans lequel il est renseigné le temps passé par affaire et par salarié.
Dans l'onglet rapport, je voudrais avoir un récapitulatif du temps passé par affaire dans le mois et du temps passé par affaire et par salarié dans le mois. Je bloque et je n'y arrive pas. Quelqu'un a une idée ou a créée un document similaire? Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planning gestion affaires.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une proposition PowerQuery

Il suffit de nommer chaque plage des onglets Date01 à Date12 selon le mois (voir gestionnaire de noms)

Actualiser le TCD pour mettre à jour
 

Pièces jointes

  • Planning_gestion_affaires_PQ.xlsm
    108.3 KB · Affichages: 5

lolo6440

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris. Je te remercie pour ton aide qui va me faire avancer. J'avais essayé avec des TCD mais rien d'aussi bon.
Bonjour Chris,
Sur mon PC, j'ai office 365 mais je ne vois pas de "power query" dans mes onglets. Je ne l'ai pas disponible dans les compléments ni dans l'onglet développeur non plus. Je n'ai que power pivot. Du coup je ne peux pas rajouter les autres mois. Pourtant ta solution fonctionne donc elle est bien prise en charge. Je ne comprends pas.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la version 2016.

Seul l'add on pour 2010 et 2013 a un onglet spécifique.

De 2016 à 365 tout est dans l'onglet Données

Mais ici il suffit de créer un nouvel onglet et de nommer la plage de données Dataxx pour que le nouveau mois soit automatiquement pris en charge à l'actualisation.

Attention cependant aux copies d'onglets qui créent des noms attachés à la feuille et non au classeur : seuls les noms attachés au classeur sont traités.
 
Dernière édition:

lolo6440

XLDnaute Nouveau
Bonjour

PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la versions 2016.

Seul l'add pour 2010 et 2013 a un onglet spécifique.

De 2016 à 365 tout est dans l'onglet Données

Mais ici il suffit de créer un nouvel onglet et de nommer la plage de données Dataxx pour que le nouveau mois soit automatiquement pris en charge à l'actualisation.

Attention cependant aux copies d'onglets qui créent des noms attachés à la feuille et non au classeur : seuls les noms attachés au classeur sont traités.
Je cherche à créer un nouvel onglet pour un nouveau mois mais je n'y arrive pas. Au départ tu crées un onglet vierge ou tu copies un onglet mois? tu ouvres l'éditeur power query? Je ne vois pas où tu nommes les nouvelles plages de données, dans l'onglet rapport, dans le nouvel onglet?. Ca à l'air si facile pour toi...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Il suffit de nommer chaque plage des onglets Date01 à Date12 selon le mois (voir gestionnaire de noms)
Le gestionnaire de noms est dans Excel (Onglet Formules)

Tu peux créer un onglet à partir de 0 ou en dupliquer un mais, comme dit, la duplication va créer un duplicata du nom lié à la nouvelle feuille et non au classeur. Il faut supprimer ce nom et recréer le nouveau nom correctement pour ce mois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier